Problème d'autonomie iPhone 6s

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 650
232
43
Près de Metz (France)
Bonjour à tous !

Je rencontre un problème d'autonomie sur mon tout nouvel iPhone 6s, et ce n'est pas la batterie qui a un défaut, j'aimerai bien comprendre qu'est-ce qui bouffe toute son énergie !

Quand j'ai acheté cet iPhone, je l'ai laissé quelques jours dans sa configuration d'origine, presque aucune diminution de la batterie sur cette période.

J'ai ensuite restauré en récupérant là sauvegarde de mon iPhone 4s. Là problème : sans utiliser le tel en une nuit, avec toute application en arrière plan fermée, il passe de 80% à 15% ! Mon iPhone 4s à côté avec la même configuration n'a pratiquement pas perdu d'autonomie. Ils sont tous les deux sous iOS 9.2

En regardant dans les réglages les consommations sur la batterie j'ai écran de veille qui bouffe près de 40% suivi du calendrier avec 11% en arrière plan alors que je ne l'ai même pas utilisé !

Si quelqu'un a une idée ?

Merci !

Salut !
As tu essayé de le restaurer et configurer à neuf ? Parce qu'à mon avis c'est la sauvegarde de ton 4s que tu as mis dans le 6s qui le fait autant déconné ;)
Quand tu l'as restauré à neuf comme nouvel appareil, tu remets tes photos via iTunes, tes musiques .. Et si tu utilises iCloud tes contacts reviendront tout seul

Merci pour ta réponse. Oui je pense aussi que cela vient de là, j'aurais aimé garder les sms qu'il y avait sur l'iPhone 4s c'est pour ça que la sauvegarde était l'idéal pour moi, mais si vraiment il le faut je vais le restaurer.

Oui je me suis douté que tu voulais garder tes sms ;) mais bon je pense qu'il vaut mieux avoir un iPhone qui tient un minimum la batterie qu'un qui ne la tient pas !
Après test 1 ou 2 jours quand ton tel est restauré comme neuf, si cela ne change rien et qu'il perd toujours autant de batterie c'est direction le SAV d'Apple ;)

Bon j'ai laissé mon iPhone toute la journée sans le toucher en ayant désactivé ce matin la synchronisation iCloud des calendriers, vu qu'il y avait une consommation d'indiquée sur celui-ci alors qu'il ne m'a pas servi. Résultat : entre 8h et 18h, perte de 9% de batterie seulement. Qui serait dû principalement à l'actualisation de Facebook en arrière-plan. A confirmer donc mais visiblement j'ai trouvé d'où vient le problème. Ouf !

Tout dépend aussi de l'endroit où tu te trouves, si le réseau est faible l'iPhone consommera davantage car il passera son temps à chercher le réseau...

Pour le moment j'ai encore ma carte SIM dans mon 4s. Donc quand l'iPhone s'est déchargé presque entièrement en une nuit il était connecté en Wifi uniquement, de même quand il a tenu la journée en perdant que 9% de batterie suite à la désactivation de la synchro du calendrier.

Alors effectivement, ma remarque ne s'applique pas dans ton cas. Tu as vérifié les réglages de synchro pour iCloud? Perso j'ai tout mis en manuel voire en "fetch" seulement. La mise à jour en arrière-plan, ça aussi c'est une véritable plaie...

Oui, c'est bien cela...