problème de Boot Camp

volk

Membre confirmé
20 Juillet 2008
21
0
:confused:Bonjour à tous.

J'ai partitionné le mac en trois volumes: leopard, tiger et le volume de sauvegarde (j'ai mis aussi un tiger en attendant)
Quand j'assai de lancer le Boot Camp depuis Leopard il me donne ceci:

Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac*OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.

Pourtant il est bien formaté un Mac OS étendu (journalisé) et d'après le guide d'installation de Boot Camp il permet d'installer Windows sur l'un des volumes du disque dur partitionné préalablement .
Quelqu'un aurait une idée ???

Bonsoir Volk il me semble que pour bien fonctionner Bootcamp doit être lancé sur un système non partitionné... Mais si tu dis que dans le guide d'installation tu vois que l'on peut installer Windows sur un volume de disque déjà partitionné, ca me donne un doute.
Je pense que tu à trop de partition comme tu l'écrit toi même "le disque doit être formaté en un seul volume" cherche dans cette direction...
Sinon pour évité tout problème j'ai fais un petit tuto que tu peux suivre ici :
http://forums.macg.co/4628248-post321.html :up:
Bon courage

Non, il n'y a pas de doute à avoir. L'Assistant bootcamp se bloquera si le disque dur est déjà partitionné, et ça c'est clair.

Je ne sais pas ce que tu as lu dans le manuel de bootcamp, mais tu as mal lu. Peut-être que tu confonds avec le cas du MacPro, qui permet de faire autant de partitions qu'il y a de disques internes...