Probleme de connexion a internet via BT/USB

Raknipud

Membre enregistré
2 Février 2008
3
0
Bonjour a tous ! J'espère que vous pourrez me renseigner sur mon problème...

En fait, depuis plusieurs mois j'avais réussi a utiliser la connexion 3G de mon portable (un LG KF700) sur mon mon macbook pro. C'est assez pratique, vu que j'ai un forfait illimité pour aller sur internet, et dans le train, c'est très agréable d'avoir internet !
J'avais réussi en trouvant des informations par-ci par-là (s'il faut que je détaille plus, pas de problème, je le ferai dans un prochain post) et finalement, j'ai réussi (avec en gros les même paramètres) a me connecter via bluetooth, et/ou par la liaison USB de mon téléphone (en plus, ça chargeait mon portable, c'était genial...)
Mais, depuis que je suis passé a Snow leopard, ma connexion ne marche plus ! C'est assez gênant, on se fait vite aux petites routines, même si je pourrais m'en passer !

Enfin, je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain, je n'arrive plus a me connecter, surtout que la connexion se fait : par BT, je peux me connecter mais mon macbook ne reçoit aucune donnée (bien qu'il en envoie), et par USB mon ordinateur me dit que "Le dispositif de communication n'existe pas"

Etonnant, non ? Donc, je m'en remet a vous, brave gens, pour m'aider a résoudre mon probleme !
Merci d'avance, Raknipud