Problème de connexion Aiport et 9 Télécom

cocochasse

Membre enregistré
13 Décembre 2006
5
0
43
Bonjour,

Alors voilà... je suis en galère... j'avais la 9 Box pour internet et téléphonie : je branché l'ethernet sur Aiport et tout était nickel après avoir trouvé une technique il y longtemps et 1h30 avec le service technique d'apple !!!

Aujourd'hui neuf m'a fait parvenir la nouvelle 9 Box avec la télé... tout marche sauf quand j'ai remis le nouveau cable ethernet dans l'Aiport : l'Airport me recherche les pppoe en cours pendant longtemps, en boucle et je ne peux plus me connecter !!!

Comment faire...........................

Merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!

Cok !

Bonsoir,

Je ne veux pas dire de bétises, mais lorsqu'on est en dégroupé, y'a plus de PPOE, tout marche en rentrant les adresses IP et DSN.

Si cela peut t'aider, voilà ce que j'ai obtenu comme instructions de la part du service "Support" de Neuf Telecom (tu peux le faire soit directement en branchant ta machine par un câble ethernet sur ta Neuf Box, soit en branchant ta borne Aiport et alors tout se passe dans l'Utilitaire Admin Airport, comme tu t'en doutes) :

Cliquez sur le menu [Pomme]
Cliquez sur [Préférences système]
Cliquez sur l'icône [Réseau]
Dans le menu [Configuration], sélectionnez [Nouvelle configuration]
Saisissez un titre de votre choix dans le champ [Nommez votre nouvelle configuration]
Cliquez sur le bouton [OK]
Sélectionnez "Ethernet intégré" dans le menu [Afficher]
Sélectionnez l'onglet [PPPoE]
Verifiez que la case [Se connecter via PPPoE] est décoché.
Sélectionnez l'onglet [TCP/IP]
Sélectionnez [Manuellement] dans le menu [Configurer IPv4]
Saisissez la valeur souhaitée dans le champ [Adresse IP]
Saisissez "192.168.1.1" dans le champ [Routeur]
Saisissez les adresses DNS1 et 2 dans le cadre [Serveur DNS] - (l'un au dessus de l'autre)
DNS1 - 86.64.145.146
DNS2 - 84.103.237.146
Cliquez sur bouton [Appliquer]
Ouvrez le navigateur et testez l'affichage d'un site Internet

---------------------------------

En tout cas, ce qui est sûr, pas besoin d'appeler la HotLine, sinon ça va te coûter un Max tout ça pour entendre un gars te dire qu'il n'a pas les compétences requises pour t'aider. La meilleure solution, tu envoie un message sur leur site de support, et tu attends minimum 48 heures la réponse.

:zen: