Problème de connexion avec un site de banque. J'aurais un VPN bien caché...

Et donc finalement, mon premier conseil était simplement un peu prématuré ...
Pas vraiment... :coucou:
KM44, dans son tout premier post avait bien dit qu'il avait contacté sa banque.
La banque lui avait répondu qu'ils avaient modifié leur système de sécurité, et qu'ils suspectaient un VPN
 
Pas vraiment... :coucou:
KM44, dans son tout premier post avait bien dit qu'il avait contacté sa banque.
La banque lui avait répondu qu'ils avaient modifié leur système de sécurité, et qu'ils suspectaient un VPN
Coucou, le revoilou...
Puisque toute cette recherche semble avoir un peu "dépaysé" quelques appareils branchés sur mon Wifi (genre Netflix qui me fait soudain un son bien pourri depuis deux jours, mon décodeur CanalPlus que je dois réinitialiser, des appareils que l'application Orange du téléphone détecte mais me signale être hors connection alors qu'ils ne devraient pas l'être, je crois, par exemple le switch Cisco dont je parle plus bas), je suis allé voir dans d'autres menus que les réseaux des Macs et du Wifi pour contrôler mes accès soit au Wifi soit à mon Ethernet.
Et que découvre-je (quoi, des courges ?) : dans le menu de réglage de mon téléviseur, cette fenêtre qui porte le nom maudit de ... Proxy. Je t'envoie les images.
J'ai chez moi un Cisco qui distribue le signal Ethernet vers (dans le meilleur des cas) : le lecteur DVD (avec une touche intégrée Netflix, c'est la mode), le téléviseur, et Roon depuis mon ordi vers son DAC Merging Hapi (protocole AES67, ça c'est du professionnel) lequel est enfin relié à la chaîne hifi d'excellente qualité (que du bulgare).

Ne serait-ce pas ce Proxy (ou ce DNS automatique) caché(s) dans mon téléviseur qui, circulant dans les va et vient du réseau, poserait problème ? A tout hasard, bien sûr...
 

Fichiers joints

  • IMG_7157.JPG
    IMG_7157.JPG
    114,6 KB · Affichages: 44
  • IMG_7158.JPG
    IMG_7158.JPG
    75,6 KB · Affichages: 41
Rien à voir avec ton pb, que ce soit au niveau Proxy ou DNS.
C'est simplement dû au fait que ton téléviseur essaye de se connecter au réseau (pour cela, il émet une requête DHCP), mais, pataflo, comme celui-ci ne semble connecté, ni en wifi, ni en ethernet, la requête n'aboutit pas, alors, il 's'auto-attribue une adresse IP en 169.254.x.y
Donc, n'étant pas connecté au réseau, il ne peut pas le perturber ;)
 
Rien à voir avec ton pb, que ce soit au niveau Proxy ou DNS.
C'est simplement dû au fait que ton téléviseur essaye de se connecter au réseau (pour cela, il émet une requête DHCP), mais, pataflo, comme celui-ci ne semble connecté, ni en wifi, ni en ethernet, la requête n'aboutit pas, alors, il 's'auto-attribue une adresse IP en 169.254.x.y
Donc, n'étant pas connecté au réseau, il ne peut pas le perturber ;)

Merci, d'autant que mon accès à la banque est redevenu normal. Je suppose donc que, après avoir vu qu'on savait remonter chez eux, quelqu'un là-bas a sorti son Colt. Mais puisque nous sommes sur le sujet télévison (et que tu as déjà gagné ta boîte de marrons glacés ou de caramels mous pour Noël prochain ) puis-je te demander pourquoi le menu de celle-ci annonce qu'elle est "câblée" mais que pour autant la recherche d'un réseau n'aboutit pas ? Enfin, mon switch Cisco me semble particulièrement calme. Généralement les lumières clignotent à toute allure de part et d'autre des prises. Et l'appli orange sur l'iPhone me précise qu'il est déconnecté depuis 4 jours. Devrais-je le relancer ? Si oui, comment ? Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_7162.JPG
    IMG_7162.JPG
    137,8 KB · Affichages: 40
  • IMG_7159.JPG
    IMG_7159.JPG
    111,6 KB · Affichages: 44
  • IMG_7161.JPG
    IMG_7161.JPG
    100 KB · Affichages: 44
  • Haha
Réactions: boninmi
Alors, ta télé dit qu'il y a bien un câble ethernet de branché, mais que la connexion au niveau ethernet n'est pas établie. Donc, si au niveau physique, la connexion n'est pas établie, le niveau IP ne peut pas l'être, c'est pour ça que ta télé te dit aussi de vérifier l'acquisition IP .
Par le fait, dans cet état, ta Smart TV n'est est pas une. Tu peux enlever le "smart" :D
Le truc qui m'interpelle, ce sont les voyants des prises ethernet du Cisco. Sur les 7 prises ethernet, les câbles identifiés 2, 3 et 5 n'ont pas le voyant vert signalant que la connexion ethernet est établie.
Donc, soit le matériel au bout est hors tension, soit il y a un truc qui va pas dans le câblage. Ta télé est connecté sur une prise dont le voyant est éteint?

Quand les voyants clignotent, c'est qu'il y a des données qui passent.
Pour l'appli orange sur iPhone ne t'inquiète pas, elle ne sert à rien...
Autrement, pour les caramels, même mous, c'est "niet"; Je suis dans ta catégorie d'âge. Il faut que je fasse gaffe à mes chailles... :)

Dans ton post au dessus, boninmi :coucou: te taquine un peu...
 
Dernière édition:
Merci, d'autant que mon accès à la banque est redevenu normal. Je suppose donc que, après avoir vu qu'on savait remonter chez eux, quelqu'un là-bas a sorti son Colt.
Et voilà, il fallait bien contacter la banque :hilarious:
Bon, je plaisante, bien sûr ! Il y eu tout un travail de fait dans cet échange qui a permis de mettre le service informatique de la banque au pied du mur. :merci:
Encore mes excuses pour réponse trop rapide au départ.
 
Et voilà, il fallait bien contacter la banque :hilarious:
Bon, je plaisante, bien sûr ! Il y eu tout un travail de fait dans cet échange qui a permis de mettre le service informatique de la banque au pied du mur. :merci:
Encore mes excuses pour réponse trop rapide au départ.
Pas de souci pour ton empressement du début. Cela manifeste au moins ton intérêt et ton envie d'aider. Bon week-end.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Alors, ta télé dit qu'il y a bien un câble ethernet de branché, mais que la connexion au niveau ethernet n'est pas établie. Donc, si au niveau physique, la connexion n'est pas établie, le niveau IP ne peut pas l'être, c'est pour ça que ta télé te dit aussi de vérifier l'acquisition IP .
Par le fait, dans cet état, ta Smart TV n'est est pas une. Tu peux enlever le "smart" :D
Le truc qui m'interpelle, ce sont les voyants des prises ethernet du Cisco. Sur les 7 prises ethernet, les câbles identifiés 2, 3 et 5 n'ont pas le voyant vert signalant que la connexion ethernet est établie.
Donc, soit le matériel au bout est hors tension, soit il y a un truc qui va pas dans le câblage. Ta télé est connecté sur une prise dont le voyant est éteint?

Quand les voyants clignotent, c'est qu'il y a des données qui passent.
Pour l'appli orange sur iPhone ne t'inquiète pas, elle ne sert à rien...
Autrement, pour les caramels, même mous, c'est "niet"; Je suis dans ta catégorie d'âge. Il faut que je fasse gaffe à mes chailles... :)

Dans ton post au dessus, boninmi :coucou: te taquine un peu...
Précédemment, la recherche de connection allait plus loin, jusqu'à la dernière ligne où elle annonçait, là, qu'elle ne pouvait pas rejoindre le réseau. Voilà pourquoi je m'étonne que désormais elle bloque dès la seconde ligne. Ce qui m'a toujours étonné également était de lire : télé câblée (depuis l'achat il y a 10 ans) alors qu'elle n'était reliée à rien (sauf si cela signifiait que le boîtier Canal faisait le lien par la HDMI). Je n'ai ajouté un câble sur sa prise Ethernet que récemment en me demandant bien si je devais le connecter au module satellite du routeur ou sur le switch. Essayant l'un et l'autre et ne voyant aucune différence dans la recherche de réseau, je l'ai laissé sur le switch (bof ! je pourrais donc tout aussi bien l'enlever. Cela fera un peu moins de nouilles entrelacées derrière les meubles de la hifi).
Ce week-end, je dois continuer à photographier une charmante colombienne de 23 ans dénudée, pour le site photo d'un ami (oui, je fais le gost-photographer pour lui, c'est fréquent dans le milieu, et j'ai le "spot" adéquat). Je ne me pencherai vers les vérifications des réglages et autres loupiotes éteintes que plus tard.
Passe donc un excellent week-end. (Et je cherche une variante au caramels mous)
 
Alors, ta télé dit qu'il y a bien un câble ethernet de branché, mais que la connexion au niveau ethernet n'est pas établie. Donc, si au niveau physique, la connexion n'est pas établie, le niveau IP ne peut pas l'être, c'est pour ça que ta télé te dit aussi de vérifier l'acquisition IP .
Par le fait, dans cet état, ta Smart TV n'est est pas une. Tu peux enlever le "smart" :D
Le truc qui m'interpelle, ce sont les voyants des prises ethernet du Cisco. Sur les 7 prises ethernet, les câbles identifiés 2, 3 et 5 n'ont pas le voyant vert signalant que la connexion ethernet est établie.
Donc, soit le matériel au bout est hors tension, soit il y a un truc qui va pas dans le câblage. Ta télé est connecté sur une prise dont le voyant est éteint?

Quand les voyants clignotent, c'est qu'il y a des données qui passent.
Pour l'appli orange sur iPhone ne t'inquiète pas, elle ne sert à rien...
Autrement, pour les caramels, même mous, c'est "niet"; Je suis dans ta catégorie d'âge. Il faut que je fasse gaffe à mes chailles... :)

Dans ton post au dessus, boninmi :coucou: te taquine un peu...

Pour terminer l'aventure, le contact est rétabli avec la banque. Je pense que donc le message est passé au service de sécurité. Grâce à toi. :)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi