Problème de connexion entre Airport et LaCie Wireless space

cmonta

Membre confirmé
14 Février 2011
15
0
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une borne Airport Extreme. L'ensemble des appareils wifi se connectent sans problème à l'exception d'un disque dur Lacie Wireless space.
Celui-ci est paramétré comme un client Nas sans fil. Lorsque je dois choisir dans la liste des points d'accès la borne airport apparait bien. Mais j'ai beau la sélectionner, la connexion ne se fait pas. Il se connecte en revanche sans problème sur mon routeur Netgear ou sur le modem/routeur cable Castlenet.
J'ai essayé de modifier les canaux, le mode de sécurité, allant jusqu'à supprimer les mots de passe. Rien n'y fait, la connexion ne se fait pas.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème ou quelque chose de comparable ?

Merci par avance pour votre aide.

J'ai essayé en passant un canal en a et l'autre en b/g mais ça n'a pas amélioré la situation.

Merci quand même pour ta proposition.

Je déterre un peu ce sujet en me répondant à moi-même mais comme ça l'info sera complète.

Étant un peu obstiné j'ai finalement recemment acheté la nouvelle version de la borne airport extrême (j'avais rendu la précédente à l'Apple store, n'ayant pas trouvé de solution). J'ai egalement fait la mise à jour du firmware du wireless Space. Et bien maintenant tout fonctionne parfaitement. Le disque se connecte en wifi et fonctionne comme un charme. :up: