PROBLEME DE DEMARAGE SUR Power Book G4

mohamed55

Membre enregistré
29 Avril 2006
1
0
42
Bonjour,
kelkin peut il m'aider a resoudre le probleme de demarge sur mon Power Book G4?
j'ai un blackout total, un ecran noir ,rien ne s'affiche et pourtant mon ordianteur demarre normalement .
en effet j'ai telecharger office pour mac sur un site internet ,juste apres le telechargement total ,j'ai redemarer la machine ,et apres le demarrage mon ecran et toujours sur demarrage et cela depuis un mois deja il demarre normalement mais helas le bureau ne s'affiche plus sur mon mac ,jusqu'a hier soir ou j'ai essayé la combinaison des touches "pomme+alt+p+r" et la j'ai eu aucun affichage ,l'ecran esst resté totalement noir ,jusqu'a.

Merci de l'avance de m'aider a resoudre ce problame

et bien moi aussi j'ai le même problème qui se manifeste dès l'achat de mon iBook.Quand il était sous garanti Apple me disait que ce n'était rien. Maintenant quand la garanti est fini il dit que c'est un pb de connexions (carte mère et la compagnie). La réparation coute les yeux de la tête alors moi je vais essayer de contacter Apple Irlande pour demander une extention de garanti sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre
je suis pas dans la m... tiens
bon courage

Je me sent moin seul... En effet, mon PBG4 (17 pouces) qui a maintenant plus de 2 ans ne m'a jamais fait de misère. Sauf depuis quelque temps : l'écran devien noir et on distingue vaguement le bureau, comme si la lumière s'était éteinte! Un ordi sans écran étant comme une bagnole sans roue ni carrosserie, je suis paniqué... Que faut t-il faire pour réparer?

Avez vous tenté de reparer votre mac en mode target via un autre mac?
Utilitaire de disk est très éfficace dans un premier temps, puis OnyX (gratuit) fait des miracles ... et enfin DiskWarrior 3.0.3 est redoutable pour bien remettre un DD sur pied.
Si rien ne marche, il y a encore la solution de l'unix mais là je ne peux rien pour vous.
Voilà, ça c'est avant de regarder dans la bête ...
Bon courrrrrrrrage :zen:

mohamed55 a dit:
Bonjour,
kelkin peut il m'aider a resoudre le probleme de demarge sur mon Power Book G4?
j'ai un blackout total, un ecran noir ,rien ne s'affiche et pourtant mon ordianteur demarre normalement .
...

Merci de l'avance de m'aider a resoudre ce problame

essaie de rebooter sur le CD d'installation d'os X (tu inseres le CD et tu démarres en appuyant le temps qu'il faut sur la touche "c"). quand tu arrives sur la page d'installation tu vas dans la barres des menus, tu choisis : utilitaire de disque; tu le lances, puis tu séléctionne l'option de réparation de ton disque interne... Ca va peut être aider ...

Courage ...:hosto:

A oui, j'avais oublié le CD !! bien vue ivash ;)

:( Mon problème n'est pas de cet ordre car mon PBG4 fonctione, je distingue (très mal) le bureau en éclairant l'écran par derrière. Je pense que c'et une histoire de néon cramé. Est-déjà arrivé à quelqu'un?

barrebernard a dit:
Je me sent moin seul... En effet, mon PBG4 (17 pouces) qui a maintenant plus de 2 ans ne m'a jamais fait de misère. Sauf depuis quelque temps : l'écran devien noir et on distingue vaguement le bureau, comme si la lumière s'était éteinte! Un ordi sans écran étant comme une bagnole sans roue ni carrosserie, je suis paniqué... Que faut t-il faire pour réparer?

T'acheter une nouvelle dalle : c'est ton rétroéclairage qui doit être mort ...

barrebernard a dit:
:( Mon problème n'est pas de cet ordre car mon PBG4 fonctione, je distingue (très mal) le bureau en éclairant l'écran par derrière. Je pense que c'et une histoire de néon cramé. Est-déjà arrivé à quelqu'un?
Trois possibilités :
1. le néon est fatigué
2. "l'inverter board" est fatiguée
3. le câble reliant "l'inverter board" au néon est coupé (charnière = cisaillement parfois).

Tox a dit:
Trois possibilités :
1. le néon est fatigué
2. "l'inverter board" est fatiguée
3. le câble reliant "l'inverter board" au néon est coupé (charnière = cisaillement parfois).

TOX a raison : j'ai été un peu rapide .... :rose: