Problème de disque dur externe

Bidoulin

Membre enregistré
1 Avril 2008
3
0
Bonjour à tous !

Je suis vraiment désolée de créer un énième sujet sur les DDE, mais après avoir épluché toutes les pages du forums, et regarder tout ce qui concernait ce problème j ai décidé de m inscrire et de poser une question car aucune des solutions proposées n a résolu mon souchis....

Donc voila : evidemment mon DDE (Storex 400 Go USB) ne monte plus sur mon iBook G4.

Pour la petite histoire, il apparaissait nickel sur min iBook G3, puis plus rien, j ai acheté en G4, et il ne monte pas non plus.

Quand je vais dans le menu pomme / a propos de ce Mac / plus d info, si le DD est sous tension, impossible d acceder aux informations des bus USB, comme si le fait de le brancher paralysait les ports USB

Quand j utilise l utilitaire de disque, il se passe la meme chose quand je repare ou verifie le disque "ca plante". (je precise egalement que pour que mon ordi reussisse a voir mon DD, je dois allumer, attendre, il voit le DD mais sans la partition, eteindre et allumer de nouveau pour que la partition apparaisse).
Quand j essaie de le monter, un message d echec apparait.

Enfin quand je le branche sur un PC, il marche sans probleme. Et le plus etonnant c est que quand je le reconnecte a mon mac, tout de suite apres l avoir utilisé sur PC, il monte ! puis se deconnecte sans raison un jour ou deux apres...

J ai bien pensé a investir dans un PC, pour brancher mon disque dur dessus tous les deux jours mais ca faisait un peu cher....

Est ce que quelqu un a une solution ? ou sait au moins pourquoi le DD reagit comme ca ?

Merci mille fois pour votre aide.

A bientot !

Lise

Hello Tsssss !!

Mon disque n est pas auto alimenté, enfin si je comprends bien ce que ca veut dire ;) je dois le brancher pour qu il marche, c est bien ca ?

je pense aussi que ca peut venir d un probleme des ports USB, je n ai pas de hub, je le connacte directement sur un port USB de mon Ibook. Tu me conseilles plutot de mettre un hub ou pas ? j avais entendu parler d un cable USB en Y pour pouvoir brancher le disque sur les deux ports de l ordi, mais je n arrive pas a en trouver...

Merci de ta reponse en tous les cas !

Lise

Hello,
bien, donc ton disque dur externe est auto-alimenté (alimentation via USB), et non justement un hub USB n'arrangerait rien à l'affaire (sauf peut-être quelque chose comme ça), pour ton histoire de câble usb en Y, mes collègues utilisent ce genre de câble afin d'assurer une bonne alimentation pour .... des lecteurs code barre ! peut-être que ça existe pour des disques externes ?