probleme de formatage

naf5anesten

Membre confirmé
16 Novembre 2007
90
3
40
Tunisia
salut à tous
j'ai un disque dur externe sur lequel est installer windows et je veux le formater mais l'utilitaire du disque se plante dés que j'appuis sur effacer ou un message s'affiche à l'écran m'indiquant que le formatage a échoué
alors pouvez vous m'aider?

Bonjour

La première chose à vérifier est que le disque (ou la partition) n'est pas déjà monté. Si le disque (ou la partition) est en prise dans le système, il ne peut pas être formaté. Si c'est le cas, il faut commencer par l'éjecter.

Il est aussi possible que le système refuse de s'attaquer au disque à cause du formatage Windows (par mesure de précaution ?), ça s'est déjà vu, et on en a parlé sur ce forum. On peut dans ce cas forcer l'écrasement du début du disque de manière à ce que le formatage existant ne soit plus reconnu. L'initialisation du disque n'est alors plus bloquée, elle est même proposée.

:confused::confused::confused::confused::confused:
tu peux pas donner une explication aussis simple que celle dessus?:rateau:

Salut Pa5cal,
ta solution m'intéresse. suite à une mauvaise manip (installation de XP sous mon disque dur natif de macbook pro), os X ne peut se réinstaller, je présume à cause du formatage ntsf...
comment forcer le reformatage? disk utility ne répondant pas.. ou plus.

merci de ton aide!