Problème de lecteur CD/DVD

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
35
Bonjour à tous,

J'ai depuis cette semaine un problème qui est arrivé subitement sur mon MacBook Pro 13' acheté l'an dernier : lorsque j'insère un DVD/CD, quel qu'il soit, il se met à tourner une fraction de secondes, puis on dirait que le lecteur n'arrive pas à le faire tourner et que la tête de lecture se déplace. Et finalement, le disque est éjecté.

Est-ce nécessairement un problème matériel qui nécessite un passage par le SAV, ou bien est-ce que je peux espérer le résoudre autrement ?

Merci !

j'ai le même souci, macbook pro acheté l'année dernière et le lecteur dvd ne marche plus. J'ai bien peur qu'il faille le changer ou opter pour un lecteur dvd externe..

Salut a tous,
J'ai le même souci, mon lecteur de MBP acheter en 2006 (non-unibody) ne fonction plus ou du moins ne lit plus les disques, les disques tournent mais sont éjectés quelques secondes après l'insertion.
Et en plus ils sont malin les gars d'Apple, il ont bloqué tout accès avec un superdrive pour MacBook air.

Resultat: Lecteur MBP HS et un lecteur MBA non utilisable.

Merci de votre aide.

Même problème sur mon MBP Pro de 2008 :mouais:
Si vous avez des pistes je prends car si il faut déjà changer le lecteur...en plus de ma batterie qui est HS après un remplacement sous garantie ... les mac vont bientôt devenir des produits "jetables" :mad:

J'en suis à mon troisième portable et le lecteur est tombé en rade sur les 3 peu de temps après la fin de la garantie. Vu que j'aime ça, me faire mal, j'ai poussé le vice jusqu'au troisième, mais ce sera mon dernier. En attendant, j'en ai pris mon parti, acheté un graveur externe de bureau, pas cher, performant et efficace (de toutes façons, je gravais peu en nomade finalement. La réflexion autour du macbook air et son absence de graveur est assez justifiée) et je compte placer un DD de complément dans le logement du graveur décédé. Il faut s'y faire, les graveurs c'est fragile (et pas faits pour durer...lol) :-)

Même problème sur mon MBP Pro de 2008 :mouais:
Si vous avez des pistes je prends car si il faut déjà changer le lecteur...en plus de ma batterie qui est HS après un remplacement sous garantie ... les mac vont bientôt devenir des produits "jetables" :mad:

ah ? parce que vous ne vous en êtes pas encore rendu compte ? :up: