Problème de mémoire sur Macpro

akito69

Membre enregistré
25 Juillet 2009
3
0
Bonjour à tous. Je suis sur le point de m'acheter un macpro octo à 2,26, mais je trouve les prix de la mémoire outrageusement chers sur l'apple store par rapport aux prix chez Macway (plus du double ! ). Je comptais donc prendre 4X2 Go en natif, et rajouter 2X2 par Macway pour monter à 12Go ; le vendeur de chez Macway me l'a fortement déconseillé, affirmant que seul la mémoire Apple pouvait compléter de la mémoire Apple... Autrement dit, si je rajoute ces 2 barettes, elles ne seront pas vues par le Macpro... J'ai beau chercher, je ne trouve sur le net aucune mention d'un problème aussi gros de compatibilité mémoire... Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ce problème ? Merci :)

Salut,

Je n'ai pas de Mac Pro mais un iMac dont j'ai complété la RAM avec de la RAM de chez Macway et je n'ai jamais eu de soucis ...
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, il faut juste prendre le même type de RAM et ça devrait aller ...

Prends les sur le site de Crucial, tu vas les payer beaucoup moins cher que chez Macway et ca marche nickel. J'ai aussi monté le mien à 12go et de mémoire j'en ai eu pour 80 euros frais de port compris.

Quand à la fameuse mémoire Apple c'est un Gag évidemment, les commerciaux sont consternants.

EDIT:
www.crucial.uk

2*2GB
Part #: CT938459 • DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 256Meg x 72 •
Prix : 79,34€ fdp/in

Bonjour à tous. Je suis sur le point de m'acheter un macpro octo à 2,26, mais je trouve les prix de la mémoire outrageusement chers sur l'apple store par rapport aux prix chez Macway (plus du double ! ). Je comptais donc prendre 4X2 Go en natif, et rajouter 2X2 par Macway pour monter à 12Go ; le vendeur de chez Macway me l'a fortement déconseillé, affirmant que seul la mémoire Apple pouvait compléter de la mémoire Apple... Autrement dit, si je rajoute ces 2 barettes, elles ne seront pas vues par le Macpro... J'ai beau chercher, je ne trouve sur le net aucune mention d'un problème aussi gros de compatibilité mémoire... Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ce problème ? Merci :)

Bonjour

Sont devenus fous, chez Mac Way ? Ils ne veulent plus vendre ? (songer à revendre mes actions d'un célèbre site informatique orienté Apple :rolleyes:).
J'ai un Mac Pro (modèle 2008). Et mes extensions mémoires , je les achète auprès du vendeur le moins cher (mac, ou PC), dès qu'il s'agit d'une marque réputée, et de la référence valable.
Au prix de la mémoire chez Apple :mad: (et c'est la même que celle vendue en VPC ou magasin, Apple n'est pas fabricant de barrettes mémoire).

Je connais des concurrents MDR à lire des âneries pareilles.

@+
JM

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Prends les sur le site de Crucial, tu vas les payer beaucoup moins cher que chez Macway et ca marche nickel. J'ai aussi monté le mien à 12go et de mémoire j'en ai eu pour 80 euros frais de port compris.

EDIT:
www.crucial.uk

bonjour

Depuis ton annonces, www.crucial.uk est submergé d'appels, et n'est plus accessible.;):p;):D
Serveur introuvable, qu'il me dit FF

@+
JM

Quand à la fameuse mémoire Apple c'est un Gag évidemment, les commerciaux sont consternants.

EDIT:
www.crucial.uk

2*2GB
Part #: CT938459 • DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 256Meg x 72 •
Prix : 79,34€ fdp/in

Merci pour les infos. J'ai reçu mes 2X2 Go de chez Crucial il y a 2 jours. No problem. Je devrai recevoir mon MacPro aux alentours du 7 juillet... Je vous tiens au courant ;)
Merci pour vos conseils :zen:

Merci pour les infos. J'ai reçu mes 2X2 Go de chez Crucial il y a 2 jours. No problem. Je devrai recevoir mon MacPro aux alentours du 7 juillet... Je vous tiens au courant ;)
Merci pour vos conseils :zen:

7 Aout tu veux dire ? Ou alors la poste est sacrément en retard !! En même temps avec la poste .... :D