Problême de passage a mac OS X 10.4.11 à 10.6

Jolebest

Membre enregistré
21 Juin 2011
5
0
33
Bonjour,
je détiens mon Macbook depuis quelques années, et je n'ai je crois jamais mis à jour ma version de Mac OS X. Il y a peu, j'ai acheté un ipad, mais pour pouvoir le synchroniser sur mon mac, j'ai besoin de la toute dernière version d'itunes. Sauf que pour l'avoir, j'ai besoin de detenir mac os x 10.6 minimum.
J'ai donc cherché à telecharger la 10.5 pour pouvoir ensuite passer à la 10.6, mais la 10.5 est introuvable !!
Si quelqu'un à une solution pour moi, ça me serait d'une très grande utilité. J'espère que ma question reste pertinente, je ne suis pas hyper calé niveau mac si elle ne l'est pas vous m'en voyez desolé.
Merci d'avance !

Bonjour,
je détiens mon Macbook depuis quelques années, et je n'ai je crois jamais mis à jour ma version de Mac OS X. Il y a peu, j'ai acheté un ipad, mais pour pouvoir le synchroniser sur mon mac, j'ai besoin de la toute dernière version d'itunes. Sauf que pour l'avoir, j'ai besoin de detenir mac os x 10.6 minimum.
J'ai donc cherché à telecharger la 10.5 pour pouvoir ensuite passer à la 10.6, mais la 10.5 est introuvable !!
Si quelqu'un à une solution pour moi, ça me serait d'une très grande utilité. J'espère que ma question reste pertinente, je ne suis pas hyper calé niveau mac si elle ne l'est pas vous m'en voyez desolé.
Merci d'avance !
En téléchargement tu risques pas de trouver ou alors des versions vérolées…

Faire un tour sur les petites annonces soit ici ou sur eBay ou autres sites en lignes… ;)

PS : Ton MacBook est bien à processeur Intel ?

Merci pour vos réponses rapides !!
-> christophe2312boulot : Oui c'est les mises à jour ce que je cherche, parce que 130e pour faire marcher un Ipad que tu viens de payer 600e, je trouve ça vraiment limite..
Et les mises à jour vers la 10.5 sont introuvable !

-> Dos Jones : Oui j'ai bien un processeur Intel ! Mais les mises à jour ne sont pas sensées être gratuites :p ?

-> christophe2312boulot : Oui c'est les mises à jour ce que je cherche, parce que 130e pour faire marcher un Ipad que tu viens de payer 600e, je trouve ça vraiment limite..
Et les mises à jour vers la 10.5 sont introuvable !

-> Dos Jones : Oui j'ai bien un processeur Intel ! Mais les mises à jour ne sont pas sensées être gratuites :p ?
En l'occurrence ce ne sont pas des MAJ mais des évolutions majeures du système…

Dès que l'on change de numéro de version c'est payant…

10.4 = Tiger
10.5 = Leopard
10.6 = Snow Leopard
10.7 = Lion en principe…

Maintenant soit, le vendeur de l'iPad n'a pas bien fait son boulot et a cherché à vendre à tout prix, soit tu ne t'es pas renseigné auparavant sur la configuration minimale requise.

De toute façon tu n'as guère le choix… soit évoluer vers Snow Leopard, soit te faire reprendre l'iPad… ;)

En téléchargement tu risques pas de trouver ou alors des versions vérolées…

Faire un tour sur les petites annonces soit ici ou sur eBay ou autres sites en lignes… ;)

PS : Ton MacBook est bien à processeur Intel ?

Pour moi un macbook est intel :rateau:
Dur dur la digestion :up:

Pas le choix être sous snow leo avec un ipad !!!!!!!!!
Sinon attend un peu " 10.7 ne devrait pas tarder a sortir, te dire quand je ne serais te dire une date , j esperes pour toi dans pas longtemps

Dernière édition:
Pour moi un macbook est intel :rateau:
Dur dur la digestion :up:
Autant pour moi je restais persuadé que les premiers MacBooK 13,3" pouces étaient à processeur PPC… :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

Okkkkk, j'ai compris merci beaucoup, autant attendre la sortie de Lion alors !
T'as pas bien tout compris visiblement… :siffle:

Pour avoir Lion il te faudra être sous Snow Leopard pour accéder à l'App Store… :mouais:

A moins qu'entre temps tu te sois décidé à investir dans une machine qui, à partir de mi-juillet :confused:, sera livrée avec le nouveau félin… :siffle:

Curieux comme réaction pour quelqu'un qui rechigne à mettre à jour pour +/- 100€ sa machine afin de bénéficier du nouvel OSX à 29€ environ…

Faut m'expliquer là… :p

Pour avoir Lion il te faudra être sous Snow Leopard pour accéder à l'App Store… :mouais:

Mince , donc pas de dvd pour ceux sous 10.4 , pas sympas !!!!!!!!!!!!

Dos Jones -> Je pensais pas que l'on avait besoin de la version antérieure à celle que l'on télécharges pour qu'elle puisses marcher, autant pour moi.
Faut dire que c'est pas très bien fait, si jamais je veux être sous Lion ça va me couter une blinde, et ça va être long et chiant d'installer successivement la 10.5, la 10.6, puis la 10.7

Il me semble cependant que certains sont passés directement de 10.4 à 10.6... Mais c´est pas une manipulation "normale" en théorie...

Il me semble cependant que certains sont passés directement de 10.4 à 10.6... Mais c´est pas une manipulation "normale" en théorie...
Ça eu existé mais Apple a corrigé le tir… :mouais: donc c'est plus possible avec simplement le DVD de MAJ SL fourni actuellement…

Ah, faudrait que j'arrive à me renseigner sur ça, c'est ce qui faut que j'arrives à faire...
C'est marrant mais je crois que je vais augmenter le prix de mon annonce pour Léopard+MAJ SL(Version avant correction par Apple)… :rateau: :D