Problème de police lors de l'impression sur Indesign

magarno

Membre confirmé
23 Janvier 2006
27
1
55
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je veux imprimer un doc A4 sur INdesign ou distillé en PDF.
J'utilise la police "Forgotten" et sur mon imprimante oki C5600 j'ai le texte qui ressemble à du Times. J'ai imprimé sur une autre imprimante dans une autre entreprise et cela fonctionne parfaitement bien.

Que dois-je faire sachant que je travaille sur MAc OS X et je viens juste de recevoir tout ce beau matériel.
Merci de vos réponses

M

Salut,
J'avais aussi une oki C5600, et cela m'est souvent arrivé que des polices ne s'impriment pas correctement sur cette imprimante :mad:
Je crois me rappeler qu'il s'agissait d'un problème Postrcipt, mais je ne me souviens plus lequel :heu:

Il est possible que se soit du :

- à une incompatibilité PostScript (imprimante niveau 2, ou niveau 3 "émulé")
> à vérifier dans les boites d'impression de InDesign et Acrobat

- à la police elle-même, possiblement corrompue...
> à remplacer par une sauvegarde "propre".

- en attendant le moyen le plus simple de régler ce genre de problème c'est d'utiliser une fonction bien utile d'Adobe Reader (et d'Acrobat) :
menu Fichier > Imprimer > bouton Avancées (ou Options Avancées) > cocher la case Bitmap qui se trouve en haut du panneau en spécifiant une résolution suffisante pour l'imprimante.

Dans ce cas c'est Reader (ou Acrobat) qui "rippe" (précalcule) le fichier à la place de l'imprimante qui ne reçoit plus d'informations vectorielles : que des bêtes points à reproduire.
En général ça fonctionne bien !

:up:

Bonjour Blaco et Abracadabra.
merci de vos réponse mais juste enore une précision :
Lorsque je fais "imprimer" e n'ai pas cette option "avancée". Mon imprimante est-elle bien configurée ? dois-je rajouter des pilotes sipplémentaires ?
Je suis un peu perdue...
Par ailleurs que me conseillez-vous d'acheter comme pack de polices, chez qui, comment,.... pour remédier aux problèmes de polices en dehors de celles d'Adobe fournis avec le pack ,

Merci encore et bonne journée.
Mag

Lorsque je fais "imprimer" e n'ai pas cette option "avancée". Mon imprimante est-elle bien configurée ? dois-je rajouter des pilotes sipplémentaires ?
Cela n'a rien à voir avec l'imprimante, c'est une fonction de Reader (et d'Acrobat).

:)

Bonjour Abracadabra,

Merci pour ton info, je suis un peu nouille la fenêtre n'était pas ouverte complètement.
Sinon mon problème de polices n'est toujours pas résolu.
Par ailleurs ou dois-je m'adresser pour acheter un lot de polices correct afin d'être en règle ?

Merci encore.
Magarno