Problème de RAM et démarrage MacBook pro

cloH

Membre enregistré
20 Septembre 2018
4
0
41
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour un problème déjà rencontré par d’autres internautes: mon vieux pépère, un mac book pro(2011/13pouces) ne démarre plus au démarrage et émet 3 bip consécutifs. Après avoir retiré mes plaquettes de RAM(4gbX2), celui ci n’emet plus qu’un bip et aucun succès de demarrage. J’ai tenté de l’allumer en pressant D… nada…. Quelque semaines plus tôt j’avais rencontré un pb de souris immetrisable qui se baladait à son grès sur l’écran. Je pensais à un conflit entre logiciel ou plugin fraîchement installé de mon navigateur Mozilla, et puis je n’ai plus rencontré de souci à ce sujet lors du remplacement de ma box suite à un orage. Finalement je me demande s’il ne s’agissait pas d’un signe avant coureur à un autre problème ( carte graphique fatiguée?)
Je suppose que les alternatives sont maigres mais je souhaiterais au moins récupérer mes données sur lesquels je travaillais jusque là.. comment puis procéder si mon ordi n’a aucune chance de redémarrer ?D’autant que je ne suis pas parvenue à démarrer en mode sans échec…
Je vous remercie pour votre soutien et conseils ! Hâte de lire vos retours!
 
Bonjour,

MBP early 2011 ? late 2011 ?

émet 3 bip consécutifs
Manifestement un problème de RAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT202768


Après avoir retiré mes plaquettes de RAM(4gbX2), celui ci n’emet plus qu’un bip et aucun succès de demarrage
Tu as enlevé les deux barrettes ? Tu n'as donc plus de barrettes de RAM ??
Si c'est le cas, c'est normal que tu ne puisses pas démarrer.
Il te faut remettre une barrette (fais des tests croisés, une barrette et teste les deux slots).