Probleme de RAm sur Ibook MIPE

phoenixx

Membre confirmé
30 Septembre 2004
96
1
42
Paris
J'ai récemment reçu mon Ibook 12" 512Mo de RAM acheté via le programme MIPE.
Mais problème : La barrette additionnelle déconne; j'entends par là que seulement 128Mo marchent sur les 256 de la barrette.
J'ai lancé apple hardware test, et voilà le message d'erreur :

erreur au démarrage : post/0/2048 DIMM1/J7

Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème, et mon Mac étant encore sous garantie, quelle serait la marche à suivre pour le solutionner?

Merci d'avance.

hummm ca a l'air bizarre ton probleme

une barrette, soit elle deconne, soit elle marche

elle n'est jamais reconnue a moitie

donc sur une barrete de 256, c'est la totalite de la RAM qui deconne, c'est impossible que seuls 128 soient reconnus et utilisables ou alors
ta barrette, elle est juste de 128 Mo et ils ont fait une erreur...

Non non, elle est de 256, c'est sûr. Dans le apple hardware test, ils spécifient bien 128 qui marchent sur 256 de la barrette. De plus, quand je redémarre, elle affiche parfois les 256Mo. Donc parfois ca marche, d'autre (bcp + souvent) pas..... pb de connexion de la barrette?

salut

je viens jouer le contradicteur...j'ai déjà vu des barettes mémoires reconnues à moitié lorsqu'elles étaient défectueuses.

Il est clair que la barette a un problème, ou comme déja dit, elle est mal enfichée dans le slot, soit le slot est défectueux.

Commence par supposer que c'est la barette (ca te permettra de ne renvoyer que la barette au lieu de tout le portable).

Alex

appelles Apple

ils te diront de renvoyer tout l'appareil pour diagnostiquer si ca vient du slot ou de la RAM ou des 2

Oui renvoies tout, a moins que tu ailles dans un Apple center, ils pourront peut etre te le dire sur place