probleme de reconaissance airport extreme sur emac G4

richard 1

Membre enregistré
5 Août 2005
3
0
Salut à tous, j'ai découvert ce forum un peu par hasard et je doit dire que celà tombe bien par ce que je rencontre un souçi de configuration de ma carte airport extreme que je viens d'acheter à l'Apple Store. En effet j'ai introdui ma carte dans l'emplacement réservé à cette effet; j'ai été dans UTILITAIRES-->Assistant réglage Airport--> et là surprise...mon Mac me lance le message suivant : le matériel Airport adéquat est introuvable sur cette ordinateur. Si vous vous avez installez une carte Airport récemment, éteignez l'ordinateur et vérifiez si elle est correctement installé....
Ce que j'ai fait, et retenté une bonne vingtaine de fois, mais rien à faire. alors que faire ???
Voila la configuration de mon Mac :

Modèle d?ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Mac OS X 10.3.5
Assistant réglages AirPort: Version: 4.1
la carte: airport extreme M8881Z/A

Merci à vous !!!

richard 1 a dit:
Salut à tous, j'ai découvert ce forum un peu par hasard et je doit dire que celà tombe bien par ce que je rencontre un souçi de configuration de ma carte airport extreme que je viens d'acheter à l'Apple Store. En effet j'ai introdui ma carte dans l'emplacement réservé à cette effet; j'ai été dans UTILITAIRES-->Assistant réglage Airport--> et là surprise...mon Mac me lance le message suivant : le matériel Airport adéquat est introuvable sur cette ordinateur. Si vous vous avez installez une carte Airport récemment, éteignez l'ordinateur et vérifiez si elle est correctement installé....
Ce que j'ai fait, et retenté une bonne vingtaine de fois, mais rien à faire. alors que faire ???
Voila la configuration de mon Mac :

Modèle d?ordinateur: eMac
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.25 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Mac OS X 10.3.5
Assistant réglages AirPort: Version: 4.1
la carte: airport extreme M8881Z/A

Merci à vous !!!

Salut
Chapeau2.gif

Tu m'aurais pas dit que t'avais déjà essayé de la remettre plusieurs fois, je t'aurais conseillé de le faire, mais là... :siffle:
Probable qu'elle soit défectueuse, donc je suppose qu'il faut téléphoner à Apple ou la renvoyer direct, à moins que d'autres aient une meilleure idée.

Tu pourrais peut-être faire un apple hardware test pour voir si elle est reconnue ou pas.

Sinon dans le menu pomme > à propos de ce mac > + d'infos

Il te dit quoi ?

Bonjour
Vérifie quand même que la carte est bien enfoncée (il faut parfois forcer un peu, pas trop mais un peu quand même) et que l'antenne est bien branchée.

Salut à tous. Merci à vous de vos petits conseils. J'ai effectivement réessayé de remettre ma carte avec un peu plus de force et miracle mon Mac l'a reconnu. Je dispose d'une borne airport expresse+ itunes reliée à la "Livebox" et pas de problème, tout fonctionne à merveille sans accos. Je vous remercie par ce que cela m'aurai bien embeté d'avancer 47 euros pour qu'Apple me dise que tout vas bien, même si j'aurai été remboursé. Alors encore une fois merci à vous et bone journée !!! :up: