Problème de réparation autorisations

• Créateur du sujet Créateur du sujet zirko
  • Date de début Date de début

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
479
15
Bonjour à tous !

Depuis ce matin je suis passé d'un macbook à un macbook pro sur lequel j'ai installé tous mes logiciels etc ...

Une fois tout ça installé j'ai voulu réparer les autorisations, cela à l'air de bien se passer mais à chaque fois que je relance une réparation des autorisations les mêmes erreurs réapparaissent et cela à chaque fois:rolleyes:

Ca me fait également la même chose avec Onyx.

Que dois je faire ?

Merci beaucoup

Voici une capture que je viens de faire. Je m'inquiète. :rolleyes:

image1oos.png

Si tu as fait les dernières mises-à-jour proposées par Apple récemment (dont celles iTunes, d'Airport, etc...), ce n'est guère étonnant.
J'ai eu également toute une longue liste d'autorisations réparées, suite à l'installation de ces màj..

De toute façon, les màj ont bien été effectuées et les autorisations réparées ? C'est ça qu'il faut regarder.

Oui j'ai fait toutes les dernières mise à jour.

Le soucis c'est qu'une fois réparées en relançant une nouvelle réparations ces erreurs ne devraient pas réapparaître je pense ?

C'est ça qui m'inquiète surtout pour une nouvelle machine. :(

Parce qu'elles réapparaissent ?

A part éventuellement des réparations intégrant "SUID" ou "CUPS", tu ne devrais rien voir réapparaitre...

J'ai le même problème et il semble que ce sont principalement tous les éléments en rapport avec Ilife09.

Onyx : 3 fois de suite et trois fois le même résultat.
Avec Dvd d'installation : idem.

Cela ne me tracasse plus car tout a l'air de bien fonctionner et sans temps de latences.

J'ai le même problème et il semble que ce sont principalement tous les éléments en rapport avec Ilife09.

Oui, c'est un mélange des dernières màj proposées par Apple; Front Row, iTunes, iLife, etc...

Par contre, si vous réparez de nouveau les autorisations, toute cette liste de réparations réapparait ?

J'avoue que je n'ai pas essayé...

Oui elle réapparaissent ! :(

Je n'ai pas ilife 09 (pas encore).

J'ai même réinstaller le combo 10.5.6 mais c'est toujours pareil.

Laissez tomber. Ce sont des changements dans l'organisation des fichiers des frameworks qui ne sont pas pris en compte par l'utilitaire de disque. Si vous regardez bien, ce ne sont pas les droits qui posent problème mais la nature même des fichiers => des alias. De fait, la réparation des autorisations est incapable de modifier cela. Il faut simplement que ces changements soient intégrés à la base de donnée que consulte l'utilitaire. Mac OS X.5.7 devrait remettre de l'ordre, ou du moins sa combo.

Effectivement, je viens de réparer de nouveau les autorisations et tout réapparait.

En tout cas, je n'ai vu aucun bug dans les applications concernées.

Je pense qu'il faut prendre en compte les remarques de Moonwalker, sans inquiétude.

Effectivement, je viens de réparer de nouveau les autorisations et tout réapparait.
En tout cas, je n'ai vu aucun bug dans les applications concernées.

Je pense qu'il faut prendre en compte les remarques de Moonwalker, sans inquiétude.

Tout pareil :zen:
Et je n'avais pas fait attention la première fois non plus...

Mais je fais confiance à Moonwalker (aussi) :D

• J’aime
Réactions: Dead head
Alors je vais faire comme vous et faire confiance.

Ce qui me rassure c'est que je ne sois pas le seul dans ce cas surtout avec un macbook tout neuf ;)

Il ne faut pas vous prendre la tête avec tous les messages qui apparaissent lors de la réparation des autorisations de disque. Tant qu'à la fin, vous avez le message "Réparation des autorisations terminées", c'est bon. :cool:

Sinon, si ça vous tracasse tant que ça, décochez la case "Afficher les détails". Vous serez totalement tranquilles ensuite. :D

Alors voilà, je viens de passer à 10.5.7, via la la combo (443 Mo). Trop content d'avoir un système remis à neuf. Je lance Onyx, réparations des autorisations, scripts de maintenance et tout le toutim. Je relance la réparation des autorisations en me disant que je vais enfin avoir un système propre et là onyx me dit :

Started verify/repair permissions on disk disk0s2 Macintosh HD
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources", should be -rw-rw-r-- , they are lrw-rw-r--
Permissions differ on "Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/CodeResources", should be -rw-rw-r-- , they are lrw-rw-r--
Permissions differ on "Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources", should be -rw-rw-r-- , they are lrw-rw-r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/BlackAndWhiteEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/CubeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DissolveTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DropletTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FadeThroughBlackTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransitionSmall.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PageFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PushTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/RevealTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/SepiaEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/TwirlTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--
Permissions differ on "System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/WipeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources", should be -rw-r--r-- , they are lrw-r--r--

Finished verify/repair permissions on disk disk0s2 Macintosh HD

Je sais que c'est pas grave, mais ça ménerve. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci à vous

J'ai presque les mêmes sur le MacBook… Front Row, iTunes seulement…

C'est récurrent même en les refaisant (réparations)…

A priori cela n'a pas d'influence sur le fonctionnement de l'ordi… ;)