Problème de résolution moniteur iMac

Flotruche

Membre enregistré
24 Juin 2015
7
0
26
Bonjour, je suis actuellement dans la galère avec mon iMac, j'ai acheté un moniteur 29UM65 29" en 21:9eme.

J'ai en parallele un imac 21" de 2014, et j'aimerai brancher mon moniteur à cette iMac.
Hors quand je branche en HDMI (avec un adaptateur Thunderbolt) je n'ai que des résolution 16:9.

J'ai essayer d'utiliser SwitchResX mais les résolutions personnalisé ne s'installent pas.

Mon iMac est actuellement sous OSX El Capitan mais sur Yosemite ça ne fonctionne pas non plus.

Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'aider :(
 
Ton écran a une sortie minidisplay port ? ou simplement displayport ? Sur le mac, le port Thunderbolt et le port minidisplayport ne nécessitent aucun adapteur, c'est la même chose.

Ce qu'il te faut, c'est soit un cable display port / mini display port, soit un cable minidisplay port des deux cotés.
 
  • J’aime
Réactions: Flotruche
J'ai 2 entré hdmi et 1 entrée HDMI mais pour le moment j'ai un cable
HDMI => Adaptateur minidisplay => Mac
Normalement ça reviens au même?
 
Non.

Sur mon Dell Ultrasharp, en HDMI > Minidisplay, j'étais bloqué au 1080p avec une image dégueulasse.

Pour débloquer le potentiel de l'écran, il a fallu utiliser la sortie display port du moniteur vers l'entrée thunderbolt / minidisplay du Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Flotruche
Daccord, merci beaucoup ! Les vendeur Fnac je leur avait demander exactement ça et ils m'ont répondu que cela ne changeait rien..

Par contre le fait que ce soit un 21:9 ne me bloquera pas avec le cable displayPort?
 
Je ne connais pas ton écran, je peux pas te répondre avec certitude. Mais généralement, le HDMI souffre souvent de limitations et n'est pas la solution à privilégier quand on veut connecter un moniteur à son ordinateur.

Je pense néanmoins qu'un cable display port adapté devrait régler ton problème.
 
  • J’aime
Réactions: Flotruche
Merci beaucoup,

je viens de recevoir mon cable minidisplay => display port et je n'ai même pas eu à ouvrir les préférences que le moniteur s'est mis aux bonnes dimensions.

Je te remercie NestorK ! :)