iPad Air Problème de saturation stockage

Plgt

Membre actif
28 Août 2008
103
3
Paris
Mon iPad Air est presque saturé alors que lorsque je fais le total des applis et fichiers qu'i contient, on est loin du chiffre annoncé. J'ai fais un redémarrage mais le curseur n'a pas bougé. C'est un phénomène qui date de quelques semaines, jusque là je n'avais jamais rencontré ce problème et je n'ai rien changé à mes habitudes ni fait de nouvelles installations ni mises à jour.
Que pourrais-je faire pour retrouver un peu d'oxygène? Merci de vos suggestions.
 
Cela peut avoir plusieurs causes, notamment les mails qui se téléchargent régulièrement ou peut être Facebook ou autre servies connectées.

Tu peux regarder l'utilisation de ta mémoire dans les réglages de ton iPad et trouver l'application fautive assez rapidement.

Application Réglage -> Général -> Stockage et utilisation d'iCloud -> Gérer le stockage (dans Stockage, en haut)
 
Merci, mais rien à redire de ce coté là, aucune appli exagérément grande, c'est ce que je disais dans mon message initiale : "lorsque je fais le total des applis et fichiers qu'il contient, on est loin du chiffre annoncé".
Je viens de traiter l'iPad avec phone expander, l'appli a nettoyé 500 Mo de fichiers temporaires, mais cela ne change pas grand chose au final :(
 
En raccordant l'iPad à mon mac et en ouvrant itunes, je constate qu'il indique 20,74 Go de documents et données !?
J'ignore a quoi cela correspond car je ne stocke presque rien sur l'ipad...
Je viens de traiter l'iPad avec phone expander, l'appli a nettoyé 500 Mo de fichiers temporaires, mais cela ne change pas grand chose au final :(
 
Dernière édition:
Le mieux étant de le réinitialiser, tu seras fixé.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: Plgt
Restauration faite, tout est maintenant en ordre. Merci USB09.