Problème de son mini display > TV -

jeffporcaro

Membre enregistré
18 Décembre 2012
1
0
Bonjour à la communauté,

je soumets à votre expertise une question qui m'intrigue (et m'agace) depuis quelques semaines. J'ai cherché la réponse sur plusieurs forums sans toutefois parvenir, pour l'heure, à un résultat satisfaisant.

Je possède un MBP 13" acheté en septembre 2011 qui tourne sous Mac OS X Lion 10.7.2. Je le raccorde très régulièrement (via un câble HDMI et un adaptateur MiniDisplay) à un écran externe IIama acheté en septembre 2012 d'une part, et à une TV Sony Bravia HD achetée elle-aussi récemment d'autre part.

Je ne rencontrais jusqu'à présent aucune difficulté : la vidéo et le son marchaient parfaitement sur mon écran externe et ma TV sans que je n'ai à toucher à quoi que ce soit.
MAIS depuis quelques semaines, des problèmes de son sont apparus sur les deux périphériques externes : je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois (c'est-à-dire débrancher/ rebrancher, redémarrer) pour que le son sorte des hauts-parleurs de l'écran et de la TV. Je n'ai pourtant fait aucune modification. Je ne vois donc pas d'où cela peut venir.

Petite précision : j'ai remarqué que, pour ce qui concerne mon écran externe, du son sort parfois de certaines applications (par exemple Mail) et pas d'autres (Youtube, et plus largement GoogleChrome, entre autres...)

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance de votre aide.

Dernière édition: