Problème de souris sous Snow Leopard

k333

Membre confirmé
7 Décembre 2010
49
1
Bonjour à tous,

je suis équipé d'un iMac g5 Intel et depuis que j'ai installé mac os 10.6, ma souris est devenue inutilisable. Il s'agit d'une Mighty Mouse filaire qui fonctionne très bien car je l'ai testée sur un autre mac (qui lui est encore sous Tiger)...
Je précise aussi que j'utilise ma souris sur une surface unie blanche et que j'ai essayé plusieurs ports usb...
Du coup j'utilise mon ancienne souris pc logitech mais je préfère travailler avec la mighty.
Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Tu as installé 10.6, mais est-il à jour?

La dernière version est la 10.6.5, tu peux vérifier depuis le menu "Pomme" (en haut à gauche), "à propos de ce Mac".

S'il n'est pas à jour, lance le module de mise à jour, ou mieux télécharge la version 10.6.5 combo que tu trouveras sur le site d'Apple.

Hello,

oui, j'ai bien la dernière version de snow leopard...
justement je l'avais téléchargée en pensant que ça réglerait le problème :(

Merci pour vos réponses,

par contre je ne sais pas comment procéder pour réparer les permissions de disque...
Je vais gratter et je reviens ici si je suis trop perdu :)

Ok j'ai fait la manip, mais rien de changé, c'est toujours aussi imprécis et aussi dur de déplacer la flèche :(

@ fau6il : je ne pense pas que ce soit la surface blanche car j'ai essayé avec d'autres surfaces et ça ne change rien...

je pose une colle on dirait...

Bonjour, je me permet de poster ici aussi car j'ai quasi le même problème.

Imac fin 2009, début avec la magic mouse, puis 6 moi après je branche ma logitech MX 518, mais au bout d'un ou deux mois, cela devient imprécis, en pensant que ma souris est trop âgée, je me fait plaisir avec la Nova Slider X600 et son tapis Nova Overslide V3. et la surprise, toujours aussi imprécis :( , je re-teste avec la magic mouse et toujours imprécis ... :( :(

Histoire de Driver, MAJ mal passé ?! un peut perdu ...

Merci de vos futur réponse, et meilleurs voeux pour 2011

Coucou, bin, up,
parce que c'est toujours un enfer d'utiliser ma mighty mouse sous 10.6.6... même après les réparations de disque....

Même ma souris sans fil logitech MediaPlay ne fonctionne plus sur mon mac !!!

Heellllpp me please !

merci d'avance

Ouvrez le moniteur d'activité : /Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité.app

Réglez sur : Opérations en cours.

Classez par ordre décroissant de % processeur

Regardez ce qui se passe lorsque vous utilisez votre souris.

Merci pour votre réponse, mais ?????
je vois pas trop ce qu'il faut regarder sur le moniteur d'activité en fait...
La liste des nom des opération n'arrête pas de changer et il y a un truc appelé " kernel_task" qui remonte dans la liste quand je bouge la souris à 0,8 / 1% processeur.

poulala ça m'a l'air complexe ça !

merci de votre aide.

J'ai exactement le même pb, y'a til qq qui a trouvé la solution pour qu'une souris fonctionne.
J'ai essayé souris mac et Targus - même pb - changer de port même pb, bref c'est énervant.
Le pb est apparu quand j'ai migré vers snow leopard avant j'était sous léopard sans aucun soucis.

Merci à vous