Probleme de synchronisation des contacts Iphone

Socrates

Membre confirmé
27 Août 2004
27
0
50
Bonjour,

J'ai un Powerbook G4 sous Leopard et un iphone qui se synchronisent presque bien :
- La musique se synchronise, les photos, les videos .... pas de problemes
- Le calendrier, tout se passe bien, que je fasse des modifications dans ical ou dans l'iphone

- Les contact par contre ne synchronisent pas les modifications faites dans l'iphone, elle ne sont pas prise en compte dans carnet d'adresse

quq aurait un avis eclairé pour m'aider ?

D avance merci

Ce probleme pourrait il etre le meme que celui evoqué dans ce forum concernant ical :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
C'est un bug de iCal Leopard, pas de l'iPhone. Il est relativement connu sur les sites d'Apple. En ce qui me concenrne, voici ce que j'ai fait pour régler le problème :
- Exportation de tous mes calendriers sur le bureau
- Fermeture de iCal
- Suppression de tout ce qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Cal
- Ouverture de iSync, Préférences, cliquer sur "Réinitialiser l'historique de synchronisation"
- Ouverture de iCal
- Importation des calendriers depuis le bureau
Puis tu branches ton iPhone et tu le synchronises. Ca devrait fonctionner.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et si oui, comment faut il s'y prendre pour les contacts (histoire aussi d'eviter de perdre les images lies aux contact) ?

Merci d'avance

J'ai également un problème étrange avec Léopard: impossible de synchroniser les nouveaux groupes que je créé dans le carnet d'adresse avec l'iPhone, celui-ci ne prend en compte que les groupes lus lors de la toute première synchronisation, même si ils ont été supprimés depuis.

on dirait un problème de synchro entre le Carnet d'Adresses et iTunes: en supprimant tous mes groupes, puis en les recréant, plus de problèmes, tous les groupes sont cette fois visible sous iTunes et dans l'iPhone.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux privilégier la synchro de tous les contacts.

mon problème, c'est que j'ai l'habitude de créer mes contacts sur mon iPhone, et quand je rentre chez moi le soir pour faire une synchro, non seulement le carnet d'adresse de mon iMac ne prend pas en compte les nouveaux contacts de l'iPhone, mais en plus, tous les nouveaux contacts que j'avais crées dans l'iPhone pendant la journée disparaissent...

je deviens fou !

quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

merci d'avance !

bonsoir,

moi aussi j'ai ce pb avec ical : synchro dans le sens mac -> iphone uniquement
j'ai fait ça :
1. Turn off .Mac Sync in System Preferences.
2. Open iCal and back up your calendar. File>Back up iCal. (Just to be safe.)
2. In iCal, export all your calendars as file(s). File>Export. (Note: You can safe these to folders that are in a similar order to the calendar groups that you might have for ease in importing them back in later.)
3. Delete all your calendars from iCal. (Note: You will need to create a new "temp" calendar as iCal requires at least one calendar. *Also, it is very important to save the URL's of the calendars that you subscribe to for later importing.*)
4. Import the calendars you just exported. (Note: First add a new calendar to iCal and use the same name as the calendar that you are importing. All the data from your exported calendar will be added to your new calendar.)
5. Open iTunes sync with iPhone, telling iTunes to reload all the info on my iPhone (pertaining to iCal) INFO Tab>Replace information on this iPhone>check Calendar

Mais rien n'y fait.
j'ai voulu virer le dossier Cal dans home/bibli/application support Mais je n'ai pas de dossier Cal
Par contre dans : home/bibli j'ai un dossier calendars

j'ai fait une mise à jour de léo depuis tiger et j'ai pas envie de faire une clean instal alors si qqu'un avit une solution.

merci d'avance

mon problème, c'est que j'ai l'habitude de créer mes contacts sur mon iPhone, et quand je rentre chez moi le soir pour faire une synchro, non seulement le carnet d'adresse de mon iMac ne prend pas en compte les nouveaux contacts de l'iPhone, mais en plus, tous les nouveaux contacts que j'avais crées dans l'iPhone pendant la journée disparaissent...

je deviens fou !

quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

merci d'avance !

humhum, désolé de rescuciter ce vieux message, mais j'ai le même problème (j'ai un touch 32Go v. 2)...
la synchro contacts itouch ==> carnet d'adresses mac est impossible
(mon carnet d'adresses mac est vide et j'aimerais y lire et travailler mes contacts qui sont sur l'ipod)...

des réponses?

salut à toutes et à tous.

j'ai subi se problème sur mon iPhone 3G: plus de synchro des contacts et des calendriers.

j'ai réinstallé iTunes, et bingo! problème réglé!