Problème de synchronisation des vidéos entre iPhone & iTunes

tounesse

Membre enregistré
1 Février 2012
3
0
Bonjour,

j'ai voulu faire un peu de ménage hier sur mon iPhone 4 mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Globalement, je ne synchronise pas grand chose et gère le plus possible en manuel.

Bref...

Avec l'outil Transfert d'images, j'ai vidé (suppression après importation) toutes les photos et vidéos présentes sur mon iPhone.
En allant dans l'app Photos, je constate que l'unique album Pellicule a été vidé de toutes ses photos et vidéos. Jusque là, parfait.

Ensuite, dans iTunes, je clique sur [Ant's iphone]. Ici, on peut voir (en bas), le volume occupé sur l'iphone par les différents médias. Je constate que le volume occupé par Photos a été réduit à 0 mais que le volume occupé par Vidéo représente encore 1,02 Go!

Je débranche/rebranche l'iPhone : pas mieux.
Je débranche/redémarre/rebranche l'iphone : pas mieux.

Je suis sur mac. Je viens d'essayer sur le pc du boulot: pareil.

iTunes est configuré pour que je puisse gérer la musique et les vidéos.

Avez-vous une idée du problème?
Je ne vois pas quelle autre app pourrait stocker des vidéos.
Enfin, je n'ose pas trop restaurer mon iPhone. Est-ce qu'on perd SMS, contacts, etc?

Merci pour vos informations

J'ai fini par comprendre...

Je pensais que le volume alloué à Vidéo correspondait aux vidéos que j'avais pu faire avec mon iPhone.
En fait, depuis iOS 5, il y a l'app Vidéo dans laquelle se trouvait 2 vidéos (genre podcast) que j'avais téléchargées sur iTunes et que je n'avais encore jamais regardées. Après suppression et connexion de l'iPhone au macbook, je ne vois plus d'espace alloué à Vidéo dans iTunes! Coooooool!