Problème de synchronisation iPhone 3G et Lion

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
Bonjour,
Je viens de passer mon MBP en Lion (10.7.4) avec iTunes 10.6.3 et je possède un iPhone 3G (iOS 4.2.1), et je rencontre des problèmes lors de la synchronisation.
iTunes m'a effacé certain contact de mon iPhone, sans logique apparente, et je n'ai aucun message d'erreur lors de la synchronisation.
J'ai aussi un problème avec les évènements iCal, je ne peu plus changer ceux entrer dans mon MBP, je peu seulement les consulter, et ceux que je crée sur mon iPhone ne peut être attribuer à un de mes calendrier.
Je n'avait aucun de ces problème sur Snow.
J'ai activé iCloud sur mon Mac, cela peut-il perturber la synchronisation de l'iPhone?
Faut-il avoir iOS 5, donc un nouvel iPhone?
Vos lumières me seraient précieuses pour me dépatouiller de ces désagréments.
Merci

Le problème c'était iCloud
Donc la leçon à savoir ne pas activer iCloud si l'on doit synchroniser un appareil non éligible.

Mais quelle galère pour tout remettre en place:
J'ai heureusement sauvegarder mes calendriers et mon carnet d'adresse avant de commencer, car la désactivation d'iCloud efface tout sur l'ordinateur. Je l'ai ensuite importé pour les synchronisé avec l'iPhone, le carnet d'adresse du téléphone comportait à nouveau tous les contacts, et je pouvais changer les évènements dans iCal.
Mais j'ai rencontré un autre problème, certain évènement était dupliqué par 2, j'ai restauré l'iPhone et ça empiré, duplication par 2 par 10 et pire. Comme seulement certain calendrier étaient concerné je les ai supprimé sur l'ordi, j'ai créé un nouveau calendrier où j'y ai importé ma sauvegarde, et ça à marcher.
Ouf ça m'a pris 2 jours de test pour régler tout.

Même problème que toi, un MacPro sous Lion (bloqué because vieux bidule de 2006), MacBook de 2008 sous Mountain Lion, et iPhone 3G sous iOS 4.2.1 (bloqué itou).
Et les synchros c'est un enfer à gérer...
Entre MacBook et MacPro via iCloud ça va, mais l'iPhone est à la rue (pas d'iCloud). Hors je rentre la plupart de mes nouveaux numéros et rendez-vous sur l'iPhone, et ce n'est pas répercuté même, et c'est là que c'est grave de la part d'Apple, en synchronisant via iTunes...

Si quelqu'un a une solution "universelle" pour synchroniser contacts et calendriers entre différents appareils OS X / iOS, je prends, paske là c'est l'enfer. J'ai même tenté d'utiliser Google (Calendar et GMail contacts), mais bon...

J'ai même tenté d'utiliser Google (Calendar et GMail contacts), mais bon...

Je ne travaille qu'avec ça, malgré Iphone 5 et Mac Book Air...J'en ai tellement pris l'habitude. Les rappels fonctionnent parfaitement, les contacts sont synchros... Je m'y suis tant habitué que j'hésite à utiliser Icloud et donc Ical, et le carnet d'adresse du Mac...

Bonjour,
je me permets une MAJ pour vous mettre en garde contre l'utilisation de l'appareil sous SL ou Lion.

Depuis 8 mois, mon iphone a perdu la connexion USB via PdaNet puis perdu la même connexion USB via tether Me et après moult galère, il m'a paumé ma synchronisation via Bluetooth et je pense a été à l'origine de mes problèmes de communications sur Mon Macbook Air.

Bilan : En ce moment tout est planté jusqu'à ce que je réussisse à tout réinstallé, mais je déconseille fortement l'utilisation, c'est d'ailleurs un Scandale la façon dont la compatibilité entraîne tant de Bug !!!
Voir même une honte quand je vois la façon dont mon Macbook Air synchronisé à la perfection avec mon HTC !