Problème de touche sur clavier [Clavier externe sur Macbook Pro]

benoitd91

Membre enregistré
24 Novembre 2013
9
0
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster mon problème, mais le voila : j'ai un Macbook Pro de 2011 avec un clavier Filaire externe et depuis quelques jours la touche 4 ne fonctionne plus. Jusque le je me suis dis que c'est un problème de touche, mais quelques minutes après je me suis rendu compte que c'est également le cas pour la touche "point".

Le soucis c'est que le point virgule (qui est sur la même touche) fonctionne très bien. Je me dis alors donc que ça vient de la touche shift (celle au dessous de la touche entrée) et je me rends compte qu'elle fonctionne parfaitement (Pour mettre une lettre en majuscule).

Je ne comprends vraiment pas j'ai essayé de tout rétablir par défaut et j'ai toujours le même soucis.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Je ne vois pas vraiment d'ou peut venir le problème... Merci!

Bonjour,
Si je comprends bien, ce sont 2 touches du clavier externe qui ne fonctionnent plus ?
Celles du clavier intégré au Mac sont-elles OK ?

Si oui, alors essaye de tester ton clavier externe sur un autre Mac (ou même PC) pour voir le comportement.
Si c'est le clavier qui est HS, remplace le simplement - ce n'est pas pour ce que ça coute !

EDIT : en relisant ton post plusieurs fois j'ai l'impression qu'il pourrait s'agir du type de clavier logiciel configuré dans le Mac. Il serait important de voir si ça fonctionne déjà bien avec le clavier intégré. Regarde aussi dans Préférences Système / Clavier / Sources d'entrée, voir si tu as bien "français" sélectionné.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop ou poster mon problème, je suis nouveau dans le forum et je suis un peu perdu dans mes recherches.

Je me permets de rejoindre votre discussion car mon problème est similaire aux touches clavier.

Ça fait bientôt 1 mois que j'ai acheté un Macbook Air, je suis débutant dans l'univers Macbook, et je souhaite approfondir mes connaissances dans cette univers technologique.

Mon problème se trouve dans le comportement du clavier.

En effet, les touches suivants: "9 8 o i u l k j ; ," ont changé de comportements, j'ai pu m’apercevoir que le "i" sélectionne un mot ou phrase, le reste des lettres ne répondent pas.

J'ai utilisé le clavier virtuel tout fonctionnent normalement, les touchent ^ et * de mémoire s'affichent en orange.

Je me suis connecté sur la session invité toutes les touches fonctionnent sans problèmes.

Ce problème se trouve dans ma session "ADMIN" est très pénalisant et très restreint dans ma session, dans le sens où il m'est impossible d'accéder depuis l'utilisation de mon clavier par exemple à mes mots de passe, certains sites web etc...

Je suis sur un autre poste qui me permets de rédiger notre discussion.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème de modification de comportement de touche clavier.

Je ne sais pas si j'ai fait une manipulation des touches fn cmd ctrl ou option.

Je vous remercie par avance.

Musajee.

PS: Si vous avez de la documentation, trucs ou astuces, paramétrage etc concernant le Macbook air je suis preneur.

Bonjour,

Préférences Système / Accessibilité / Souris et trackpad : est-ce que la case "activer les touches de souris" est cochée ? Si oui, décocher.