Problème de wi-fi

Thomas1106

Membre enregistré
13 Avril 2011
2
0
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon MacBook Pro 15" 2011 sous Mac os x 10.7.1 ((Lion)) ne se connecte plus en wifi, il s'avère que le réseau est bien sélectionner avec les 4 barres (arcs de cercle).Mais j'ai toujours au-dessus l'icone wifi avec le point d'exclamation . Sur l'écran d'accueil des sessions il y a bien le symbole wifi plein, pourtant. Cela n'a peut-être rien à voir mais cela commencé, quelques temps après être passé sous Lion .

J'espère que vous pouvez m'aider car c'est très très gênant .

Merci d'avance .

Bonne journée à vous

Thomas.

---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h53 ----------

Je vous prie de m'excuser , mais je souhaite rajouter que sur mon iPhone 4 , je capte .

Bonjour,

Il semblerait que Lion n'aime pas l’encryption WEP !
Essayer de changer la sécurité de votre réseau sans-fil en WPA-PSK.
NB: Noter bien que la majorité des box ont le wifi protégé par des clés WEP !
Merci de me donner un feedback
Cordialement

Bonsoir

As tu contrôlé dans ta liste des réseaux si le tien est toujours coché ?...que tes paramétrages sont toujours présents ?...

Sinon c'est vrai que l'animal n'aime pas cette cage....

Pour résoudre ce soucis sur 2 mbp 13 et 15'' (2010 / 2011) j'ai tout formate pour avoir une 'installation propre' sans passer par une mise a jour de snow Leopard , et tout fonctionne parfaitement ! Contraignant mais efficace et de plus lion est beaucoup, beaucoup plus rapide qu'avec une mise a jour !