Probleme de wifi sur 10.5.3 avec iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Eric27
  • Date de début Date de début

Eric27

Membre actif
1 Avril 2007
150
9
Bonjour, (J'ecrit avec mon iPhone)
J'ai un iMac 24 alu et je vient de faire la mise a jour 10.5.3 de Leopard.
Et maintenant le wifi coupe toutes les 5 minutes pendant quelques instants.

- Avez vous le meme probleme ?
- Comment desinstaller la mise a jour ?

Ici on traite des problèmes avec le MATERIEL, les problèmes avec OS X c'est le forum d'à côté...

Est-ce que ta connexion se coupe réellement ou est-ce juste l'icône airport qui se grise ? Car perso depuis le début j'ai l'icône qui se grise et que revient assez régulièrement mais sans que ma connexion soit coupée pour autant.

Le wifi est à 4 barres et petit à petit il décent à 1 et le débit baisse au point de se couper.

....
- Comment desinstaller la mise a jour ?

Je n'ai jamais testé... mais pourquoi ne pas utiliser TimeMachine en ayant démarré sur le DVD d'install de MacOS X, pour restaurer le Mac dans l'état où il était l'heure d'avant la mise à jour?

(...)Car perso depuis le début j'ai l'icône qui se grise et que revient assez régulièrement mais sans que ma connexion soit coupée pour autant.
J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé a Leopard, je crois que c'est un bug connu. Chez moi c'est très ponctuel mais ça peut être très embêtant selon ce que je fais.
Je croyais que ça allait être amélioré avec la 10.5.3... ça vient de le refaire il y a à peine 10min!Amélioration du wifi qu'ils disaient en patch note...:hein:

Je n'ai jamais testé... mais pourquoi ne pas utiliser TimeMachine en ayant démarré sur le DVD d'install de MacOS X, pour restaurer le Mac dans l'état où il était l'heure d'avant la mise à jour?

Parce que je n'ai pas installé de disque externe pour TimeMachine !
Bref, Je sauvegarde tout et je réinstalle !

J'ai réinstaller Léopard sans faire la mise à jour et le problème est résolu.
Comment peut-on signaler le bug à Apple ? :heu:

Juste après la MAJ vers X.5.3, le wifi a commencé à devenir fou.
J'ai coupé Airport, redéfini mon réseau préféré, et c'est rentré dans l'ordre.

PS : Est-il possible d'acheter séparemment des fiches électriques pour alimentation ? Vous savez le morceau qui évite de prendre le long fil ? Parce que j'ai une borne Airport Express, et en bougeant le canapé, j'ai cassé les fiches de la borne dans la prise !! Alors j'ai remplacé celle de ma borne par celle de mon MBP, mais maintenant, je n'en ai plus pour mon Mac.

J'ai moi aussi des soucis avec airport depuis la 13.5.3, sur un Imac Alu 2,4ghz!!
Ma barre wifi danse la samba!!
Alors c'est ch... car déjà que ma ligne adsl n'est pas une foudre de guerre, mais en plus la connexion se perd pour frontrow sur mon macbook (aucun soucis de wifi avec tiger) et pour le stream sur mon apple tv!
Zavez pas une idée??

Je précise que je n'avais aucun soucis avant 10.5.3

Hello,j'ai le même probleme

J'ai deux mac un mini sur la TV et un IMAC avec un HD externe

J'ai une connection entre eux. Depuis la mise a jour de 10,5,3 la connection n'est plus stable voir TRES lente.

des idées ?

Ou bien comment desinstaller la 10.5.3 ?

Bon alors, moi j'ai peut être trouvé une solution a mon problème.
Mon soucis à commencé ce WE, et il se trouve que j'avais branché ma mighty mouse bluetooth sur mon imac. Depuis quelques heures je l'ai débranché et suis revenu à la filaire, et mon wifi ne danse plus!
Alors peut être y a t'il des soucis d'interférence entre wifi et bluetooth, jamais constaté sur mon macbook, mais flagrant sur mon imac alu!
Le signal est redevenu stable.
Je vous tient au courant si ça tient.

Donc je confirme que le problème venait bien de la mighty mouse bluetooth pour mon cas.
Je n'ai plus aucun problème avec la filaire!!
C'est quand même fou cette histoire. Je ne comprend pas qu'Apple ai des problèmes de ce genre!
Ca doit quand même pas être bien compliqué de pouvoir utilisé sa souris bluetooth et avoir une connexion wifi!
Je n'ai pas d'autre souris bluetooth pour tester si cela vient de l'Imac ou de la souris, mais sur mon macbook avec lequel j'utilise la mighty mouse habituellement, je n'ai jamais eu de soucis similaire.
Enfin bon retour à la normal pour moi, même si cette limitation me reste un peu en travers de la gorge!!

Je n'ai (pour l'instant) jamais constaté d'interférence entre le WiFi et ma MightyMouse bluetooth (MacOS X 10.4.11 - iMac alu C2D)

Par contre assez souvent, quand je synchronise par iSync mes telephones portables bluetooth, je perds plusieurs barres dans le symbole de réception WiFi (et je reviens à 4 barres dès que le synchro est terminée)