Problème débit Wifi>Nas sur MBPr.

antho2b

Membre confirmé
5 Août 2014
24
0
37
L'Ile-Rousse (Haute-Corse)
Bonjour a tous !

Tout d'abord, je tiens a préciser que je suis tout nouveau dans le monde des Mac, donc un GROS désolé d'avance pour les éventuel bêtises que je pourrai dire ^^.

Voici mon souci : j'ai un gros problème concernant les débits Wifi de mon tout nouveau MBPr 15 ( si c'est utile, voici la config' ;) -> Core I7 2.2GHz, 16 Go de Ram, SSD de 256 Go ) pour lire mes fichiers vidéo sur mon N'as QNAP, voici ma config' réseau :

- Une livebox 2 (compatible Wifi N) relié a un switch 100/1000 Netgear 16 ports
- Un NAS QNAP relié au switch cité ci-dessus

Le débit théorique du Wifi N étant de 300 MBits/s ( que l'on divise donc par 8 pour avoir le débit théorique en Mo/s c'est bien ça ?, ce qui ferait en débit "théorique" : 37.5 Mo/s )

En copie "brute" ( copie du fichier vidéo du NAS au MBPr, j'obtiens un magnifique ... 2Mo/s, ce qui n'est pas top DU TOUT ^^, je n'arrive même pas a lire un fichier MKV/MOV en 720P/1080P en streaming sans que ça se coupe toute les 20 secondes ... !

J'ai bien vérifié la Box qui fonctionne en Wifi N ( WPA-PSK2 ) Les débits du Nas sont bon également ( testé en ethernet avec un PC tournant sous windows 7 ET en wifi ) le problème vient donc spécifiquement du MBPr :(.

Voici pour infos ce que me donne Istat Menu / onglet wifi :

RSSI : -48dBm
bruit : -92 dBm
Signal/bruit : 44 dBm
Débit de transmission : 130 Mbits/s
Canal : 1

Voila ! la je sèche complet, alors si une personne compétente en la matière est la :), et désolé pour le pavé ^^.
 
Avec du Wifi N, tu n'obtiendras JAMAIS 37.5Mo/s, tout au plus 15Mo/s.

As-tu testé le MBPr en ethernet, juste pour savoir si le problème était bien dû au wifi?
 
Salut :).

D'ou le faite d'avoir précisé "débit théorique" ;), mais quand même ne pas réussir a lire un fichier en 720P/1080P en stream local ... alors que mon ancien pc sous windows en Wifi G, ça fonctionne nickel !.

Je ne peux hélas pas essayer en ethernet, je n'ai pas encore l'adaptateur thunderbolt>ethernet ( mais il est commandé ! ).

Mais oui clairement le problème vient du MBPr et pas de mon réseau/box, ça fonctionne très bien sur mon vieux pc sous windows en Wifi G :(.

Edit : Tiens ! je viens de percuter un truc, le canal utilisé a t-il une incidence quelconque sur les performances du Wifi ? ( canal 1 actuellement ).