probleme d'ecran

niro94

Membre enregistré
9 Octobre 2008
7
0
Bonjour à tous. C'est la premiere fois que je viens sur ce forum et je commence sur les chapeaux de roues... Bon alors voila ! Je suis infographiste indé, en ce moment je travail sur un projet perso, une BD que j'aimerais faire editer par la suite. Et je fais ca sur un imac... pour les couleurs. Et bien y a pas à chier (pardonnez moi l'expression), quand j'ai acheté cet ordi, que je l'ai allumé la premiere fois, pouaaa ! les couleurs sont super pastelles degueulasses. Bon ! Là dessus je suis passé par la case "Etalonnage", j'ai fait mon p'tit truc et ca passe nettement mieux.
Malgré tout ! si je bouge la tête, et encore... on peut voir des degradés sur l'ecran. Pour s'en appercevoir, mettez Toshop, faites un new doc avec un aplat de couleur... appuyez 2 fois sur F, comme ca op ca passe mieux en plein ecran, zoom à gogo et là on vois que le "rourge" par exemple, il est genre plus claire en bas et plus foncé en haut. Faut genre s'accrocher la tête avec des serres joints pour faire du Toshop sur cet Imac.
Alors là dessus j'ai une tite question. Est t-il possible de raccorder un autre ecran à celui du imac ? C'est un peu debile certain me diront mais bon, je suis super chiant pour mes couleurs. A la limite si c'est possible je kifferais bien me mettre sur l'ecran du imac pour mes palettes d'outils et op je bosse en plein ecran sur l'autre ecran, le pied quoi !
Merci en tout cas pour votre aide, et j'espere que vous aurez le courage de tout lire... merci merci

Je suppose que c'est un iMac 20" que tu utilises... sur ce modèle il est clair que l'angle de vision vertical de la dalle LCD est très moyen, du coup on voit des dégradés de couleurs entre le haut et le bas de l'écran. Il parait que le 24" est bien mielleur de ce point de vue là.

Quoi qu'il en soit, OUI tu peux brancher un écran externe en utilisant la sortie video à l'arrière de l'iMac)