probleme d'ecran

niro94

Membre enregistré
9 Octobre 2008
7
0
Bonjour à tous. C'est la premiere fois que je viens sur ce forum et je commence sur les chapeaux de roues... Bon alors voila ! Je suis infographiste indé, en ce moment je travail sur un projet perso, une BD que j'aimerais faire editer par la suite. Et je fais ca sur un imac... pour les couleurs. Et bien y a pas à chier (pardonnez moi l'expression), quand j'ai acheté cet ordi, que je l'ai allumé la premiere fois, pouaaa ! les couleurs sont super pastelles degueulasses. Bon ! Là dessus je suis passé par la case "Etalonnage", j'ai fait mon p'tit truc et ca passe nettement mieux.
Malgré tout ! si je bouge la tête, et encore... on peut voir des degradés sur l'ecran. Pour s'en appercevoir, mettez Toshop, faites un new doc avec un aplat de couleur... appuyez 2 fois sur F, comme ca op ca passe mieux en plein ecran, zoom à gogo et là on vois que le "rourge" par exemple, il est genre plus claire en bas et plus foncé en haut. Faut genre s'accrocher la tête avec des serres joints pour faire du Toshop sur cet Imac.
Alors là dessus j'ai une tite question. Est t-il possible de raccorder un autre ecran à celui du imac ? C'est un peu debile certain me diront mais bon, je suis super chiant pour mes couleurs. A la limite si c'est possible je kifferais bien me mettre sur l'ecran du imac pour mes palettes d'outils et op je bosse en plein ecran sur l'autre ecran, le pied quoi !
Merci en tout cas pour votre aide, et j'espere que vous aurez le courage de tout lire... merci merci

Je suppose que c'est un iMac 20" que tu utilises... sur ce modèle il est clair que l'angle de vision vertical de la dalle LCD est très moyen, du coup on voit des dégradés de couleurs entre le haut et le bas de l'écran. Il parait que le 24" est bien mielleur de ce point de vue là.

Quoi qu'il en soit, OUI tu peux brancher un écran externe en utilisant la sortie video à l'arrière de l'iMac)
Par contre, il va falloir acheter le bon adaptateur (selon le type de connectique de l'écran externe)

Je suppose que c'est un iMac 20" que tu utilises... sur ce modèle il est clair que l'angle de vision vertical de la dalle LCD est très moyen, du coup on voit des dégradés de couleurs entre le haut et le bas de l'écran. Il parait que le 24" est bien mielleur de ce point de vue là.

Quoi qu'il en soit, OUI tu peux brancher un écran externe en utilisant la sortie video à l'arrière de l'iMac)
Par contre, il va falloir acheter le bon adaptateur (selon le type de connectique de l'écran externe)

Ok ca roule Remy ! Merci. J'avais passé un ecran 21 pouces à mon p'tit cousin, un HP gros cul, vraiment tip top... je pourrais le mettre apres sur mon imac ca veut dire ?... si je met le bon cable qui va bien avec

OUI je te dis!

allez op, une derniere question. J'avais Toshop 7 sur mon emac et là sur mon imac cette version ne passe plus. Existe t-il un moyen pour le faire passer... là je suis sur la version 10.5.2 pour l'OS et serait t-il possible de passer sur une ancienne version de l'OS pour me servir de toshop ?

allez op, une derniere question. J'avais Toshop 7 sur mon emac et là sur mon imac cette version ne passe plus. Existe t-il un moyen pour le faire passer... là je suis sur la version 10.5.2 pour l'OS et serait t-il possible de passer sur une ancienne version de l'OS pour me servir de toshop ?

1) on est en 10.5.5, tu pourrais faire la màj après avoir sauvegardé tes données,
2) tu ne peux pas mettre une version du système inférieure à la version installée avec ta machine : on ne connait pas le modèle d'iMac que tu as… :confused:
3) si c'est la dernière génération d'iMac je crois qu'ils sont "Leopard only"; dans ce cas tu ne peux pas downgrader le système, il te faut acheter une nouvelle version de photoshop
4) si ton iMac est plus ancien, alors peut être tournait-il avant avec Tiger ? Dans ce cas tu réinstalles Tiger…

Sly54

PS n'oublie pas de sauvegarder avant toute màj système :)

En passant par VMWare, on peut a priori installer une autre version de MacOS X sur son Mac (et oui, VMWare n'est pas uniquement dédié à la virtualisation de Windows....)

Il est alors peut-être possible d'intaller une machine virtuelle faisant tourner une ancienne version de MacOS X, y compris sur un Mac nécessitant Leopard! (à essayer...)

oki Remy ca roule j'te remercie encore.
J'avais une autre question sinon... si je met un autre ecran, est-ce que sur photoshop je pourrais decider de dessiner sur l'ecran PC (avec des belles couleurs que quand tu bouge la tête ca part pas sur d'autres teintes) et apres pour l'Imac le garder juste pour les outils... C'est possible ?

OUI dès lors que tu as 2 écrans, tu définis le 2ème écran en "extension de bureau" et tu peux glisser sur ce deuxième écran les fenêtres de ton choix.

Donc tu peux avoir l'image sur laquelle tu travailles sur le deuxième écran et les palettes d'outils sur l'écran principal de l'iMac