Problème démarage MBP: l'écran ne s'allume pas

Pakotille

Membre enregistré
1 Septembre 2011
6
0
Hello,
j'ai un gros soucis au démarrage de mon MBP (il date de 2008, dernière version avant les "unibody"). Je suis sous snow leopard 10.6.8

Lorsque je l'allume, j’entends le bruit du démarrage du MBP (du disque dur) mais l'écran reste noir, et il n'y a pas non plus le son habituel du démarrage du système.
Je précise que le clavier ne s'allume pas non plus. Seule la LED blanche indiquant que l'ordianteur est sous tension reste allumée.

J'ai déja eu ce type de problème lorsque mon ordinateur était en veille, l'écran ne voulant pas se rallumer. J'étais alors obliger de redémarrer le MBP.

Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce type de problème... et ce que c'est relatif à l'écran, au MBP, au disque dur...

D'avance merci

Hum oui, ça ressemble à ce genre de symptome... surtout qu'il arrivait de temps en temps que l'image de l'écran soit déformée, comme précisé sur la site d'apple... et c'est bien cette carte graphique que je possède dans mon ordinateur, que j'ai acheté fin aout 2008.

je vais passer chez un revendeur Apple je pense.

Merci à toi.

Bon après un passage chez un revendeur Apple qui a teste la carte graphique, il semblerait que le problème vienne de la carte..je m attendais pas a ça ...:-(

Tu as lu la note du support :

"Si le processeur graphique NVIDIA de votre MacBook Pro a présenté ou présente une défaillance dans les quatre ans qui suivent sa date d’achat, une réparation sera effectuée gratuitement, même si votre MacBook Pro n’est plus sous garantie."

Ca devrait te rassurer, non ?

Oh désole j ai écrit mon précédent post depuis mon phone..et je voulais dire que selon le revendeur Apple,le problème viendrait de la carte mère et non du processeur graphique,qu il a teste.

Il m'a dit qu'il faisait le test du processeur graphique...mais bon, j'ai réellement des doutes vu que la panne correspond aux symptômes décrit par Apple.

Il y a un SAV près de chez moi, je pense que je vais leur demander un devis et de diagnostiquer la panne

Oui, tu as raison.

Si la CG, ça ne coutera rien; dans le cas contraire, ça va chercher (trop ?) cher ! :(

Oui, tu as raison.

Si la CG, ça ne coutera rien; dans le cas contraire, ça va chercher (trop ?) cher ! :(

Oui, a priori, si c'est la carte mère, ça va chercher dans les 800 euros... autant acheter une bécane neuve (ça m'embete... moi qui ne voulait pas passer sous Lion de suite..) :(