Problème démarrage Imac G5

TM8

Membre enregistré
28 Août 2007
8
0
Bonjour,


Voilà j'ai un Imac G5 20' 1,8GZ, depuis un moment j'ai un problème au démarrage. Tout à commencé avec des Kernal Panic suite à une installe de barrette de mémoire, donc je suis revenu avec celle d'origine. Et depuis soit il reste bloqué au démarrage sur une page grise ou sur la pomme ou pire sur une page avec des traits partout. Je réussi à le démarrer avec le disc d'instal, mais pas à tout les coup, disons qu'il faut du temps. Un ami m'a prêté Tech Tool Pro, et après avoir tout testé il m'a dit que tout était ok sauf les fichiers de démarrage. Voilà ce qui était marqué

"Fichier démarrage
Les paramètres contenus dans ce fichier indiquant au système en ROM sur quel
programme démarrer l’ordinateur, et d’autres aspects spécifiques au système
fichier d&#233;marrage <NON PRESENT>"

J'ai effac&#233; le DD, j'ai r&#233;install&#233; un syst&#232;me, mais rien &#224; faire. Un ami m'a conseill&#233; de l'emmener dans un Apple store et que peut &#234;tre ils pourront r&#233;parer la ROM sans avoir besoin de l'envoyer chez Apple et donc de payer 400&#8364;.

J'ai donc deux questions:

Que pensez vous de mon probl&#232;me?
et Est ce que quelqu'un peut me conseiller un Apple Store sur Paris (j'ai achet&#233; mon Imac &#224; l'Apple Store de Beaubourg) j'aimerais tomber sur un vendeur qui ne me dise pas d'office "il faut l'envoyer chez Apple" et donc raquer 400&#8364;, je ne d&#233;nigre pas du tout les Apple store ou bien les vendeurs, mais comme partout il y a des adresses o&#249; l'on est mieux re&#231;u qu'ailleurs.


Merci beaucoup de votre aide. Bonne journ&#233;e
 
page avec des traits partout tu dis, cela ressemble a un probleme de carte graphique pris en charge hors garantie par apple

regarde si ton numero de serie fais partie de lune de ces series
Fourchette de num&#233;ros de s&#233;rie 5 premiers chiffres :
W8435 - W8522 ou
QP435 - QP522 ou
CK435 - CK522 ou
YD435 - YD522
 
mon numéro de série est dans la fourchette indiqué, mais si c'était un problème de carte graphique, la vérif de Tech Tool Pro me l'aurais signalé, enfin je pense, hors là il me dit que le problème viens des fichiers de démarrage qui sont introuvables.

En revanche si c'était la carte graphique, je devrais avoir des problème une fois l'ordi allumé??
 
d&#233;sol&#233; mais techtool ne d&#233;tecte pas grand chose
si tu as fais une clean install et que le probleme est identique tu peux etre sur que ton probleme est hardware (logicque)

as tu verifie les condensateurs ?