Probleme démarrage Mac Mini

le_magi61

Membre expert
Club iGen
24 Janvier 2005
7 475
842
44
Dans les étoiles...
Salut à tous,

Pour commencer, j'ai fait une recherche qui ne m'a rien donnée de concret comme résultat. :hein:

Donc, voici mon petit soucis :
Quand j'ai voulu démarré mon mini hier soir, il n'a pas fait de bong (ça, c'est pas trop grave), il a affiché le logo apple, avec le "cercle qui tourne comme une horloge", sans passer à l'ecran de demarrage. Au bout de plusieurs minutes, je l'ai éteins, avec le bouton de derrière, j'ai attendu quelques secondes, et je l'ai redemarré.
La, pas de bong, mais il à bien booté, pas de soucis...

Si quelqu'un à deja eu ce probleme, et s'il à la solution, ce serait bien...

Ma config
Mini 1.25GHz
Tiger,
Le reste dans mon profil

Merci,
:zen:

Personne n'a eu de problemes de demarrage de mini?
Bon, en tout cas, depuis que je boote sur mon DD externe (minipartner 250Go), je n'ai pas rencontré de probleme.

le_magi61 a dit:
Personne n'a eu de problemes de demarrage de mini?
Bon, en tout cas, depuis que je boote sur mon DD externe (minipartner 250Go), je n'ai pas rencontré de probleme.

Salut ;)

J'utilisais plus ONYX depuis un ptit moment. Mais devant un bug insoluble depuis TIGER, j'ai décidé de me faire la totale des scripts de maintenance et depuis le bug est résolu, alors que la maj en 10.4.2. n'avait rien fait. En fait après le boot j'étais bloqué presque 2 minutes sur le bureau avant de pouvoir faire quelque chose (ce qui faisait un boot de 2"40), maintenant ça roule, donc voilà, je dis ça au cas où, si le mini boot nickel sur le DD externe, ton "problème" est probablement software et minime.

Je n'avais la même probleme que toi. Le tiens bloque sur le bureau, le mien bloquait sur l'ecran précédent, le gris avec la pomme.

Merci pour ta solution, je la garde en stock

Salut,

Non moi je n'ai jamais eu de problèmes de démarrage (suis pas supersticieux, mais touchons du Mac, heu sorry du bois). Mais comme les autres parfois bong et parfois pas bong depuis Tiger. Une à deux fois par semaine un petit coup Onyx.

@+