Problème d'envoi des messages par Mail

Hobbes22

Membre confirmé
23 Novembre 2007
15
0
Je n'arrive pas à envoyer mes messages par Mail. Je possède un compte gmail. Voilà ce que Mail me dit quand j'essaye d'envoyer un mail : "Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur «*smtp.gmail.com*».

Sélectionner un serveur d’envoi différent dans le liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour,

Il suffit parfois de redémarrer.
Ne demande t'il pas le mot de passe du serveur smtp? (sinon vérifier dans mail, preférences, comptes, serveur d'envoi, et éventuellement réglage du serveur.
Il est bon d'enregistrer le mot de passe dans le trousseau d'accès.
La réparation des autorisation peux aussi résoudre le problème. pour cela plusieurs solutions: la plus simple passer un coup d'Onyx X: http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/gra_index.html
Cordialement

il arrive -rarement- que les serveurs gmail ayent des faiblesses

ceci dit un détail
Ton probleme est il momentané récent?
ou n'as tu jamais pu envoyer?
car si c'est cette derniere option ce sont tes réglages qui seraient à refaire

Si tu es Québecois et que ton fournisseur internet est vidéotron, peux importe le type de e-mail, le courrier sortant devrais TOUJOURS être :

relais.videotron.ca

Note du modo : et le forum devrait TOUJOURS être "Internet" pour ce genre de question, et ce même si tu n'es pas québecois ! On déménage.