Problème d'envoi pièces jointes vers PC

Villard-Reymond

Membre confirmé
11 Septembre 2006
10
1
Je suis sur I Book G4 MacOSX version 10.4.7. Subitement mes mail avec jpeg et pdf ne s'affichent plus en pièces jointes à la réception sur PC. Le correspondant voit l'image s'afficher diectement mais sans icone en pièce jointe et donc inexploitable.
Les réglages de ma boîte Mail sont restés inchangés:rédaction format de message en format texte ou RTF cela ne change rien. Merci de m'éclairer.

Je suis sur I Book G4 MacOSX version 10.4.7. Subitement mes mail avec jpeg et pdf ne s'affichent plus en pièces jointes à la réception sur PC. Le correspondant voit l'image s'afficher diectement mais sans icone en pièce jointe et donc inexploitable.
Les réglages de ma boîte Mail sont restés inchangés:rédaction format de message en format texte ou RTF cela ne change rien. Merci de m'éclairer.

avec mail je suppose

Edition > Pieces jointes > toujours envoyer pieces jointes compatibles windows

Essaye en modifiant l'affichage de l'image JPG.
Avec un click droit dessus, puis sélectionner "affichage en icone" à la place de la photo.
Normalement cela devrait résoudre le problème ...

Ok, j'ai trouvé, en faisant pomme i >propriétaire des autorisatios>détails, j'ai constaté que mes images étaient vérouillées. Il suffit d'en avoir une seule verrouillée, par exemple reçue de l'extérieur. En fait lorsqu'une photo a son cadenas fermé toutes les images de tous les dossiers sont également verrouillées. Donc les pièces jointes expédiées en l'état sont inexploitables pour les correspondants sur PC , MAIS...PAS POUR LES MACS! Merci à tous.