Problème d'espace sur macbook air

margotouchantho

Membre enregistré
19 Juin 2012
1
0
Bonjour,
Voilà j'essaie d'acheter le nouveau tomb radier dans l'apple store, seulement ils me disent que je ne peux pas finaliser mon achat car "L’espace disponible sur le disque est insuffisant pour installer le produit."
Il me reste 10,86 Go alors que la taille du jeu est de 6,57 Go ...
Je ne comprend pas, merci de m'aider.
 
Salut !

S'il te reste 10Go sur ton disque dur c'est déjà trop peu !
On dit en général qu'il faut garder 30% de l'espace vide pour éviter les ralentissements et bug.

Je ne sais pas si cela est lié, mais c'est une bonne raison pour faire un peu de ménage.

Je t'encourage donc vivement à stocker vidéos et photos (entre autres) sur un disque dur externe afin de faire de la place sur ton DD interne pour les logiciels et jeux.

:zen:
 
Il me reste 10,86 Go alors que la taille du jeu est de 6,57 Go ....

En fait, avec les fichiers temporaires liés au téléchargement, il a sans doute besoin de plus de 6.57 Go.

Et effectivement, TOUJOURS garder de la place sur un DD, même si 30%, çà me parait bcp : j'ai souvent vu / lu 10 à 15%
 
  • J’aime
Réactions: Laubuntu
C'est encore plus simple que ça.

C'est l'installable du jeu qui arrive (soit grosso modo 5Go) puis une fois downloadé, il sera installé (soit 6.57go), et APRES l'install, les 5Go de l'installer seront automatiquement suprimé.

Quand tu essayes de l'installer, il télécharge les 5go, (il ne te reste donc plus que 5Go de dispo)

Et quand il essaye de l'installer, il cherche 6.75Go ... que tu n'a pas.

Essaye de libérer de l'espace pour avoir au moins 15Go, et refais l'install. Ca devrait passer.