Problème d'heure Mail et iCal

• Créateur du sujet Créateur du sujet Meynur
  • Date de début Date de début

Meynur

Membre confirmé
9 Juin 2011
31
1
35
Bonjour à tous !
Après avoir soigneusement vérifié que le sujet n'existait pas encore et longuement hésité pour la section, je me lance enfin ici.

Voilà mon problème, qui il me semble est présent depuis que j'ai mon mac il y a 1 mois et demi. J'ai un MBP 15" 2011, 2 GHz. Dans les application iCal et Mail, l'heure des évènements et des messages ne varie que dans le créneau 19h-20h, seules les minutes sont conservées. En gros, si je reçois un mail à 15h36, mail m'affichera 19h36 dans la liste, alors qu'il affiche l'heure réelle dans les détails du message. Même chose pour iCal, je n'ai pas d'indications sur les heures dans la grille, mais pour chaque evenement ou tache, j'ai toujours ce "19h" qui revient.
Je vous joins qqs screens pour que vous vous fassiez une idée.

Merci d'avance pour votre aide

Etrange…

Rien de bizarre dans les préférences ?

Le mac donne-t-il l'heure et la date correctement ?

J'ai bien vérifié plusieurs fois les préférences d'heure et date, tout va bien, l'ordinateur est à l'heure, jamais de problème, et rien ne semble être mal réglé

Et dans les Préférences Système - Langue et Texte - Formats ?

Il est possible de personnaliser : il n'y aurait pas un hic de ce côté la ?

Ah parfait, merci ! J'ai effectivement trouvé la solution ici ! En fait, au lieu des petites cases bleues, j'avais 19h écrit sur fond blanc, j'avais du taper ça à la main pour passer du format 12 au 24h

cool.