Problème d'identités Outlook / Office - Ré-installation Outlook 2011 sur macOS El Capitan

neuTh

Membre enregistré
7 Octobre 2017
9
0
37
Bonjour,

Je rencontre un gros problème d'identités Office 2011 identites / Outlook.

Avant de formater mon Mac sous Snow Léopard pour passer à El Capitan 10.11.6, j'ai bien sûr pensé à sauvegarder le dossier : Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities
Où se trouvent tous les mails Outlook.

Par contre c'est un fouillis pas possible concernant ces identités.
J'utilise à titre professionnel/entreprise Outlook depuis 2009.
L'idée est bien sûr de ré-installer Outlook 2011( Puis-je passer à Outlook 2016 ou non? )

Une fois Outlook ré-installé, d'après ma capture d'écran ci-dessous, quelle identité dois-je coller dans le fameux dossier Office 2011 Identities s'il vous plaît?

J'ai une idée; il y aurait une solution pour "recompiler"/"reformer" ces identités en une seule en vue de récupérer la totalité de mes mails depuis 2009 s'il vous plaît?
Cela en va de la survis de ma société, c'est donc très important et je vous en serai très reconnaissant que vous soyez en mesure de me fournir la marche à suivre.

Un grand merci.
Pierre.
 

Fichiers joints

  • Office 2011 Identities.jpg
    Office 2011 Identities.jpg
    949,9 KB · Affichages: 251
A priori, c’est soit « Identité 1 », soit « Main Identity » qui contient tes données actuelles. Les autres sont des « sauvegardes » faites à l’occasion de reconstructions et ne servent normalement à rien (qu’a prendre de la place sur le disque dur).

À toi de voir ce qui s’affiche dans la barre de titre lorsque Outlook 2011 est ouvert.

Tu peux passer à Office 2016, mais c’est un changement de version, payant.
 
Bonjour

J'avais fais un sujet courant 2018 mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème donc je me permets de le réitérer.

Je cherche à recompiler des dizaines d'identités Outlook 2011 pour mac en une seule.
Le but étant de récupérer tous mes mails reçus et envoyés depuis la création de mon entreprise, des milliers de mails depuis 2007.

Pour ensuite extraire toutes les adresses mails en vue d'une campagne d'emailing pour le lancement mon nouveau projet qui concerne la même activité.

Dans les identités Outlook, il doit y avoir des doublons de mails reçus et envoyés.

Je recherche une personne pro Outlook qui serait en mesure de me créer une seule identité avec tous mes mails reçus et envoyés et m'expliquer la marche à suivre pour extraire toutes les adresses dans un fichier texte ou Excel (pour ça il existe une macro je crois)
Je peux rémunérer raisonnablement le travail réalisé.

Me contacter en message privé s'il vous plaît.

Merci pour votre aide précieuse car il s'agit de 10 ans de mailing professionnel.

Cordialement
Pierre
 
Effectivement, si tu souhaites faire du ménage dans les (nombreuses) identités Office 2011 qui apparaissent dans ta capture d'écran, il risque d'y avoir des doublons. Un bon nombre des identités sont probablement inutiles et, en faisant un tri sur les dates, il n'est certainement pas trop compliqué de récupérer les données utiles.

À tout hasard, toutefois, tu peux utilement avoir recours pour la suppression des messages en double (ou triple, etc.) à l'Applescript "Remove Duplcate Messages" de Barry Wainwright sur cette page. Vu qu'il a été écrit pour Outlook 2011, ça devrait rouler tout seul (mais ça fonctionne aussi avec Outlook 2016/2019 si nécessaire). Pour les éventuels doublons dans les contacts tu peux aller sur cette page et télécharger l'Applescript "Categorize Duplicate Contacts" d'Allen Watson.
 
Bonjour aliboron

J'ai un outlook 2016 pour mac vide là

Quand je veux importer dans outils
Identités par identités
Il me met un message d'erreur, voir photo ci dessous

Comment retrouver tous mes mails ?
N'est il pas possible de recompiler une seule identité valable au bon format parmis la dizaine ?
Pour une importation et ensuite utiliser tes programmes pour supprimer les doublons ?
Je peux rémunérer une personne pro Outlook pour mac si vraiment c'est compliqué

Merci pour votre aide précieuse
Cordialement
Pierre
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191121_152410.jpg
    Screenshot_20191121_152410.jpg
    199,7 KB · Affichages: 197
  • Screenshot_20191121_152353.jpg
    Screenshot_20191121_152353.jpg
    284,2 KB · Affichages: 205
Quand je veux importer dans outils Identité par identité Il me met un message d'erreur, voir photo ci dessous
Le message est assez clair : il te faut d'abord travailler avec Outlook 2011 en version 14.7.7, au moins pour ouvrir tour à tour chacune des identités, de façon à ce qu'elles soient mises à jour.

N'est il pas possible de recompiler une seule identité valable au bon format parmis la dizaine ?
Si, si, ça reste l'objectif, évidemment.
 
Bonjour
J'ai sauvegardé la totalité de mes identités de mon ancien Outlook 2011
Aujourd'hui sur un nouveau Mac avec Outlook 2016 vide, j'aimerai récupérer la totalité de mes mails.

Quand je fais importer j'ai un message d'erreur.

Comment faire pour importer une par une les identités pour récupérer la totalité de mes mails s'il vous plaît ?

Il doit y avoir une partie des mails sur une identité puis une autre, ainsi de suite

N'existe t'il pas un outil pour recompiler une seule identité avec le contenu de chacune d'entres elles ?

C'est important car j'ai 10 ans de mail entreprise

Merci beaucoup
Cordialement
Pierre
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191123_083815.jpg
    Screenshot_20191123_083815.jpg
    245,9 KB · Affichages: 188
  • Screenshot_20191123_083828.jpg
    Screenshot_20191123_083828.jpg
    206,7 KB · Affichages: 196
Il faut donc que je me procure Outlook 2011 version 14 7 7
J'importe le ficher identité de mon choix
Ça va m'ouvrir la totalité des mails de l'identité
Là j'utilise un logiciel pour extraire toutes les adresses mails des messages envoyés et reçus (lequel ?)
Je supprime tous les messages et l'identité importée pour réaliser l'opération une par une ?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Pierre
 
Il faut donc que je me procure Outlook 2011 version 14.7.7
Ça me semble la seule solution simple. Après, il existe des utilitaires (payants) qui peuvent peut-être permettre de récupérer directement les identités (je n'ai pas eu l'occasion d'en tester).

J'importe le ficher identité de mon choix
Ça va m'ouvrir la totalité des mails de l'identité
Là j'utilise un logiciel pour extraire toutes les adresses mails des messages envoyés et reçus (lequel ?)
Avant de s'intéresser aux adresses des correspondants, on va penser à la récupération des messages (ou bien est-ce que c'est abandonné ?) Pour cela il peut suffire d'ouvrir chacune des bases de données, qui sera mise à niveau par la version 14.7.7, ce qui devrait suffire à la rendre importable dans Outlook 2016.

Ceci dit, dans Outlook 2011, tu peux aussi exporter les données au format .olm (menu "Fichier" > "Exporter..."), plus facilement importable dans Outlook 2016 ensuite (pas besoin de créer à chaque fois un nouveau profil vide etc.)

Je supprime tous les messages et l'identité importée pour réaliser l'opération une par une ?
Une fois les opérations terminées dans une identité, tu passes à la suivante via l'utilitaire de bases de données. Il sera bien temps de supprimer ces identités une fois que tu auras tout récupéré et que tu pourras considérée les opérations de sauvetage comme terminées.
 
Bonjour

J'ai réussis à me procurer une version de Outlook 2011 14.7.7

J'ai réussis à récupérer tous mes mails de 2009 à 2016 sur la plus grande identité

Pour pouvoir les importer dans Outlook 2016, je fais dans les Outlook 2011 'exporter' un fichier olm ?

Je vais le faire identité par identité donc je pense que j'aurais des doublons et triplons
Là, j'utilise le logiciel l'Applescript "Remove Duplcate Messages" de Barry Wainwright?

Ça va supprimer les doublons triplons voir plus dans le dossier 'mails reçus' et 'mail envoyés'?

Merci pour votre aide
Cordialement
Pierre
 
Pour pouvoir les importer dans Outlook 2016, je fais dans les Outlook 2011 'exporter' un fichier olm ?
C'est le plus simple, a priori.

Là, j'utilise le logiciel l'Applescript "Remove Duplcate Messages" de Barry Wainwright ?
C'est ça.

Ça va supprimer les doublons triplons voir plus dans le dossier 'mails reçus' et 'mail envoyés' ?
Ce script analyse les en-têtes des messages contenus dans le dossier sélectionné et ne conserve qu'un seul des x messages ayant une balise "Message-ID:" identique...
 
Bonjour

J'ai réussis à exporter un fichier olm sur Outlook 2016 c'est OK
J'ai 29000 éléments envoyés, 23000 reçus

Comment extraire la totalité adresses mails s'il vous plaît ?
Les expediteurs et destinataires de tous les mails mais aussi les adresses mails dans le corps des messages.
Peut être existe t'il un outil qui générerait une liste txt ou xls de toutes les adresses mails une par une, avec retour à la ligne

Merci pour votre aide
Pierre
 
Comment extraire la totalité adresses mails s'il vous plaît ?
Les expediteurs et destinataires de tous les mails mais aussi les adresses mails dans le corps des messages.
Peut être existe t'il un outil qui générerait une liste txt ou xls de toutes les adresses mails une par une, avec retour à la ligne
On trouve effectivement des outils qui proposent de faire ça, comme par exemple Email Extractor (dans les 80€). Je n'ai pas eu l'occasion d'investir, mais il y a une version démo. Après, il est peut-être possible de faire ça par Applescript, si tu es du genre bricoleur. Peut-être quelques pistes sur MacScripter (par exemple en prenant comme base ce script, écrit pour Mail, et en le transposant pour qu'il fonctionne avec Outlook...)
 
Dernière édition:
Merci pour ton retour
80e l'outil ?
N'existe t'il pas un script vba macro gratuit peut être ? Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce genre de chose ?

Merci
 
N'existe t'il pas un script vba macro gratuit peut être ? Quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de chose ?
;) Si tu regardes attentivement, tu remarqueras vite qu'il n'y a pas de module VBA dans Outlook pour Mac (il n'y en a jamais eu, même lorsque ça s'appelait Entourage ou, encore avant, Outlook Express ou Claris emailer).

Applescript est donc la seule piste envisageable en dehors des outils tierce parties, que je sache. Et je t'ai donné pour cela les liens par lesquels commencer...