Problème d’impression sur indesign

Stephlabrodeuse

Membre enregistré
30 Décembre 2020
4
0
40
Bonsoir, j’ai un petit problème quand j’imprime avec indesign des traits apparaisse sur l’impression. Mais quand j’imprime avec un autre logiciel il n’y a pas c’est traits.
Deuxième petite question les couleurs ne sont vraiment rien pas belle quand j’imprime avec Photoshop, que faire?
Passer une bonne soirée
 
Bonjour

Il n'y a qu'une seule question dans ce message.

Quoi qu'il en soit :

- Il faudrait expliquer à quoi ressemblent "des traits apparaisse sur l’impression" (un scan, une photo ou une capture d'écran valent mieux qu'un long discours), car tous nos devins sont partis célébrer le nouvel an (par groupes de 6).
Il faudrait aussi expliquer comment on imprime un document InDesign avec un autre logiciel car ça devrait en intéresser plus d'un.

- Il faudrait définir "couleurs ne sont vraiment rien pas belle" car il n'y a rien de plus subjectif que la perception des couleurs et même un devin devrait donner sa langue au chat.

Bonnes fêtes.
 
Bonjour

Il n'y a qu'une seule question dans ce message.

Quoi qu'il en soit :

- Il faudrait expliquer à quoi ressemblent "des traits apparaisse sur l’impression" (un scan, une photo ou une capture d'écran valent mieux qu'un long discours), car tous nos devins sont partis célébrer le nouvel an (par groupes de 6).
Il faudrait aussi expliquer comment on imprime un document InDesign avec un autre logiciel car ça devrait en intéresser plus d'un.

- Il faudrait définir "couleurs ne sont vraiment rien pas belle" car il n'y a rien de plus subjectif que la perception des couleurs et même un devin devrait donner sa langue au chat.

Bonnes fêtes.
Bonjour

Il n'y a qu'une seule question dans ce message.

Quoi qu'il en soit :

- Il faudrait expliquer à quoi ressemblent "des traits apparaisse sur l’impression" (un scan, une photo ou une capture d'écran valent mieux qu'un long discours), car tous nos devins sont partis célébrer le nouvel an (par groupes de 6).
Il faudrait aussi expliquer comment on imprime un document InDesign avec un autre logiciel car ça devrait en intéresser plus d'un.

- Il faudrait définir "couleurs ne sont vraiment rien pas belle" car il n'y a rien de plus subjectif que la perception des couleurs et même un devin devrait donner sa langue au chat.

Bonnes fêtes.
Bonjour oui désolé j’aurais dû mettre des photos, pour ce qui est d’imprimer du indesign sur Photoshop en faite j’exporte mes des dessins indesign en pdf et je peut les ouvrir sur Photoshop.
Voici les photos des traits et du problème de couleur. Passez de bonne fêtes
https://ibb.co/LzbdtcV https://ibb.co/JtkDCpb https://ibb.co/FXKNJJK https://ibb.co/JFjL8N7
 
Bonjour

Il n'y a qu'une seule question dans ce message.

Quoi qu'il en soit :

- Il faudrait expliquer à quoi ressemblent "des traits apparaisse sur l’impression" (un scan, une photo ou une capture d'écran valent mieux qu'un long discours), car tous nos devins sont partis célébrer le nouvel an (par groupes de 6).
Il faudrait aussi expliquer comment on imprime un document InDesign avec un autre logiciel car ça devrait en intéresser plus d'un.

- Il faudrait définir "couleurs ne sont vraiment rien pas belle" car il n'y a rien de plus subjectif que la perception des couleurs et même un devin devrait donner sa langue au chat.

Bonnes fêtes.
9C17CD20-8F2F-49F6-918F-F969E692C636.jpeg673F981B-3C6D-4EAE-966D-E463029DBA19.jpeg
 
pour ce qui est d’imprimer du indesign sur Photoshop en faite j’exporte mes des dessins indesign en pdf et je peut les ouvrir sur Photoshop.
  • Comment exportes-tu ton doc en .pdf ? il y a plusieurs réglages et plusieurs façons d'exporter en .pdf
  • Tes traits apparaissent quand tu imprimes ton doc depuis indesign ? c'est la même chose depuis le pdf crée avec InDesign (sans l'ouvrir et l'imprimer depuis photoshop)
  • Pour tes probs de couleur, il y a certainement un prob de correspondance de couleur, de profil colorimétrique
Si ton doc Indesign est en CMJN et ton Photoshop en RVB , c'est sûr que les couleurs ne vont pas être les mêmes !
magicPDF te répondra certainement mieux que moi

Si ce sont des dessins que tu as fait sur Photoshop, quel intérêt d'utiliser inDesign ?

Un petit effort sur l'orthographe ne serait pas superflu ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21 et pouppinou
… j’exporte mes dessins indesign en pdf et je peut les ouvrir sur Photoshop.
Ouvrir des PDF avec Photoshop !!! houlà-là, faut pas dire des choses comme ça* quand Magic est dans les environs car sinon il risque de nous faire une attaque*… et si il en réchappe, toi tu vas te faire enguirlander** !!!

* et surtout il ne faut pas les faire ! Photoshop est le dernier logiciel à utiliser pour ouvrir des PDF
:banghead:
As-tu essayé beaucoup plus simplement d'ouvrir et d'imprimer tes PDF avec le machin Acrobat d'Adobe prévu pour ouvrir et imprimer les PDF ? (le Reader ou le Pro ?)

** c'est qu'il devient fragile notre Magic, voire un chouia irrascible (on le serait à moins !), le pauvre, à force de voir des malheureux PDF martyrisés par Illustrator et Photoshop (et Aperçu… on n'arrive même pas à savoir lequel est le pire :().

*** ceci dit, en période de Noël c'est normal d'avoir des guirlandes… :siffle: mais pour ça il faut être un sapin !

Bon, soyons sérieux : les photos que tu montres sont des dessins, purs, sans texte, sans mise en page, alors j'ai la même interrogation que Vinzzz25, pourquoi les importes-tu dans InDesign ?
Si c'est seulement pour en faire un PDF, tu peux le faire directement depuis Photoshop.


Et bonne année à tous :up:
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et Vinzzz25
en faite j’exporte mes des dessins indesign en pdf
Quand je les voit j'ai du mal à croire que ces dessins soient faits avec InDesign, tu ne nous dit pas tout et ces fichus devins ne sont toujours pas revenus… :cool:

Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit ci-dessus et je rassure claude72 : j'ai un défibrillateur à la maison, ça va mieux.
Bonne année à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25 et JLB21