Problème d'imprimante en réseau

Ottomatik

Membre enregistré
2 Septembre 2010
5
0
Bonsoir !

J'ai un PC qui tourne sous Windows XP chez moi, auquel est branché une imprimante Canon PIXMA MP250. J'aimerai pouvoir utiliser cette imprimante depuis mon MacBook Pro en réseau. L'imprimante est repérée par le Mac, j'ai choisi les drivers Canon MP250 series, bref jusque là tout va bien. Cependant, dès que je lance une impression, elle ne s'effectue pas. Quand je vais voir la liste des documents en cours sur le PC, le document du Mac est marqué en attente et impossible de le faire s'imprimer.
J'ai essayé de passer par Bonjour sur le PC, mais il ne repère pas mon imprimante (qui fait aussi scanner/photocopieuse, peut-être que ça a de l'importance).
J'ai aussi essayé de brancher directement l'imprimante au Mac, d'effectuer qq impressions directement (au cas où c'était un problème de drivers où je ne sais trop quoi). Ces impressions ont bien fonctionné, mais dès que j'essaye de retourner en réseau, pas moyen.

Merci d'avance pour votre aide :)

Peut-être un problème de flux vers le PC (blocage d'un pare-feu sortant sur le Mac ou entrant sur le PC, par exemple) ?

J'ai désactivé le parefeu Windows et l'antivirus Kaspersky, en espérant que ça change quelque chose, toujours rien… Peut-être est-ce un problème de droits à distance ? Comment savoir si les comptes Invité peuvent imprimer ?