Problème d'insertion de fragment HTML

Nicoeurope

Membre enregistré
17 Juin 2007
9
0
Je suis sous Iweb 08.
Lorsque j'insère un fragment HTML je n'arrive pas a écrire ou à copier le code dans le-dit fragment.
Lorsque je double clique sur la zone du fragment, le cadre délimitant devient bleu avec des traits plus épais, mais impossible d'écrire du code HTML à l'intérieur.

Si quelqu'un peut me dire comment faire !

Merci de vos précieux éclaircissements.

Rassure moi que je ne suis pas complètement gaga !
Logiquement lorsque j'insère un fragment HTML, je devrais pouvoir y inscrire mon code (soit directement en le tapant soit en faisans un copier/coller depuis le code repris sur un autre site tel que http://www.guide-code-html.com/les-tables-html.php ) non ?
C'est bien ça rassurez moi ?
J'ai normalement juste à double cliquer dans l'objet et je devrais avoir un curseur qui apparait non ?

Bonsoir,

Je suis sous iweb 09, moi quand j'insère un fragment html, j'ai une fenêtre type pop-up qui s'ouvre où je peux entre le code html souhaité. Si tu fermes la fenêtre en cliquant sur la zone html, elle revient.

Normalement, la saisie du code par copier-coller marche très bien.

Une fois que tu as déposé le fragment HTML, tu cliques une fois sur la zone de saisie pour passer en mode édition (curseur de saisie dans la case). Ensuite, tu fais ton copier-coller.

fermez iweb
Réparer les autorisations avec l'utilitaires de disque
ok, essayez iweb sur une autre session utilisateur. Si vous n'en avais pas, faites-en une nouvelle et regardez si iWeb a le même comportement sur celle-ci
Si iweb a toujours ce comportement anormal sur ce compte secondaire , réinstallez iLife et refaites les mises à jour
Si iweb a un comportement normal alors virez les préférences d'iWeb sur votre session principale ( petites maison > bibliothèque > Préférences > com.apple.iWeb.plist ) mettez ce fichier de préférences sur le bureau , relancer iweb.