Bonjour, j'essaie d'installer Tiger sur un iBook G4 et ça ne fonctionne pas. Mon vieux iBook était initialement sur 10.3, je l'ai upgradé à Tiger et ensuite à Léopard. Pas terrible... Après un an j'ai décidé de lui ajouter un nouveau disque dur. C'est fait et ça fonctionne. J'ai utilisé les disques d'origine pour installer le système (10.3) et tout fonctionne très bien. Cependant je voudrais utiliser Tiger qui était, selon moi, le meilleur système pour cet appareil. J'utilise un disque d'installation universel mais il refuse de démarrer dessus, j'ai un message (en mode unix) qu'il y a un problème de firmware. J'ai zappé la pram plusieurs fois mais rien ne fonctionne, impossible de démarrer dessus. Lorsque je redémarre en 10.3 tout fonctionne bien. A partir de mon iMac intel, je tente d'installer Tiger en démarrant mon iBook en mode target, mais ça ne fonctionne pas non plus! Mon iMac ne semble pas aimer ce disque de Tiger... pourtant il fonctionne sur d'autres appareils! Est-ce parce que mon iMac est intel? Est-il possible d'installer un système sur un disque externe directement sans redémarrer mon iMac sur le dvd? Mais de toutes façons ça ne fonctionnera peut-être pas puis que mon iBook refuse de démarrer sur le dvd Tiger...
Vous avez une solution???
Vous avez une solution???