Problème disque dur en NTFS

ait

• maman

Votes: 0 0,0%
  • papa

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    0

matlem01

Membre enregistré
16 Août 2015
2
1
40
Bonjour, je poste ce message car après 2 jours de galère pour essayer de trouver une solution je jète l'éponge et m'en remet à vos bonnes connaissances (surement plus étendues que les miennes).

Mon problème est que j'ai plusieurs HDD formatés en NTFS afin de pouvoir stocker des films de plus de 4go dessus. Malheureusement depuis quelques temps je ne peux plus rien copier sur ces disques durs. Lorsque je fais "CMD+i" et que les informations sur mon disque s'ouvrent je vois dans "Partage et permissions" que je suis en lecture seulement et que je n'ai pas le cadenas qui permet de modifier les permissions (pourtant j'ai bien vérifier et je suis bien sur le compte admin).
J'ai Paragon NTFS sur mon ordi que j'ai totalement désinstaller et réinstaller mais lorsque mon ordi démarre le message suivant apparait: "Les préférences « Paragon NTFS for Mac ® OS X » sont installées avec OS X et ne peuvent être remplacées.".

Or je n'arrive pas à trouver comment remettre mes HDD en lecture/écriture malgré nombre de restauration d'un HDD, une reparation des permissions de mon disque de démarrage et un paquet de pages fouillées sur le net ...

Si quelqu'un a la solution ça serait au top car au format Mac OS ça fonctionne bien mais après je ne peux pas lire mes films sur le home-cinéma, le lecteur BD ou la box (disque-dur non reconnus).

Configuration:
- Macbook pro 15", OSX Yosemite 10.10.5
- Paragon NTFS pour Mac OS, version 11.1.263 (version lite installée à l'instant, j'achèterais le version def. lorsque je serais sur du fonctionnement).

Merci d'avance à tous ceux/celles qui m'aideront.