Problème disque dur externe USB 3 toshiba

Matthieu2712

Membre confirmé
20 Novembre 2014
16
0
Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème, j'ai acheté il y a moins d'un an un disque dur externe toshiba store plus 500go pour mon macbook unibody mi 2010.
Il a bien marché pendant quelques temps mais depuis quelques mois il décide de faire des tic tic ou autres bruits, il semble pas être défectueux puisque quand je le renvois au service client il est très bien reconnu.
L'une des solutions envisagées est que mon mac n'envoie pas assez de puissance pour faire fonctionner se disque dur mais si c'est ça, comment je peux régler se problème??
Est ce que sa veut dire que je ne peux pas avoir de disque dur externe qui ne sont pas brancher sur secteur??

Merci pour vos futures réponses

Bonsoir,

Est ce que ton MB est branché sur ton MB avec un câble en Y (donc sur deux ports USB) et pendant que l'ordi est branché sur le secteur ?

Il y a de fortes chances que ce soit sans l'alimentation secteur, le MagSafe de ton Macbook, que cela arrive et dès que l'alimentation est connectée plus aucun problème ?

Ce n'est pas très courant de lire ce type de message, mais ça arrive.

Alors pour vous répondre, il le fait même quand mon mac est branché sur secteur et non j'ai pas essayer avec un câble en Y car mon disque dur externe dispose seulement d'un branchement usb.

Le câble Y c'est deux branchements USB sur le Mac, un seul branchement sur le dd (micro USB ?)

ok merci pour vos réponses je vais voir tout ça mais c'est un peu contraignant je trouve d'avoir un disque sur secteur mais je crois pas le choix, merci encore.