Problème disque dur lors vérification

misterjackie

Membre confirmé
27 Juin 2005
25
0
38
Bonjour,
j'ai eu un (gros?) soucis en voulant partitionner mon disque dur avec bootcamp.
En efft celui-ci s'arrête très vite en me disant qu'il y eu une erreur lors de la vérification de mon disque.
J'ai alors utilisé comme indiqué l'utilitaire de disque, et j'ai lancé une vérification: voilà ce qui s'est affiché:

Que me conseillez-vous ??

Merci à vous

Ps : depuis mon MBP est devenu bien plus lent ... ça commence à sérieusement m'inquiéter :(

Le volume nécesite une réparation, dans ce cas là tu mets le cd 1 de tiger (je crois) et tu démarres dessus, ensuite tu fais réparer le disque redémarrer et normalement ya pu de problème.

Au passage check les autorisations de disque.;)

Jette un petit coup d'oeil à la doc apple, :up: c'est tout bien expliqué si je me rapelle bien

ps : à l'avenir pense de temps en temps à vérifier le volume et les autorisations

ps 2 : grrrrrr un MBP avec un 120 GO !!! ze veux le meme mais en 160:p

Merci pour ta réponse... j'ai lu ça hier pour ce qui est du cd à insérer au démarrage...
mais bon c'est un peu embêtant et j'aime pas trop les opérations "lourdes" de ce type.

Je vais consulter la doc apple : ça fera longtemps ;)

ps: pour le MBP c apple qui me l'a fourni en refurb avec des "petits bonus"... du coup je me demande si le disque n'était pas défectueux à la base ...:heu: