Problème disque dur paritionné

xactionx59

Membre confirmé
30 Novembre 2008
31
0
Anor, France
twitter.com
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai 2 MacBook Pro à la maison, j'ai du changer un disque dur d'origine sur le Mac 1, il avait 2 partitions : Mac 10.9 et Windows 7. Quand je voulais démarrer sur Windows 7 tout était nickel, je pouvais même accéder à ma partition Mac (voir les fichiers à la racine etc.), par contre, dès que je voulais accéder à ma partition Mac, l'écran restait sur le gris du démarrage et j'avais une barre de progression qui mettait 20 minutes à faire son cycle puis ça recommençait (problème référencé par Apple: http://support.apple.com/kb/TS3148?viewlocale=fr_FR&locale=en_US)... Ainsi de suite... Donc j'utilisait uniquement ma partition Windows 7 pour travailler (un comble sur un MacBook...). Bref, je lui ai mis à mon MacBook un nouveau HDD et tout fonctionne nickel depuis, j'ai même puis récupérer mes données etc.

Le HDD qui posait problème je l'ai connecté via un boitier externe en USB 3 sur mon Mac 2.

Voici comment il le voit (c'est celui de 160 Go qui pose problème) via l'Utilitaire de disque :

587932461.png

Et voici comment il est vu via le Terminal :

702313242.png

Si j'essaie via l'Utilitaire de disque de formater tout mon disque dur et de refaire 1 seule et unique partition de celui-ci, il ne veut pas. Il me dit qu'il n'arrive pas à monter ma partition Macintosh HDD. Si je veux monter manuellement ma partition, il n'y arrive pas.

J'ai même essayé de faire ces manipulations via ma session Recovery 10.10 de mon Mac 2.

D'après-vous, comment je peux faire? Vous pouvez me demander de faire toute sorte de manip' dessus, tout est sauvegardé.

Merci d'avance et j'espère avoir été assez clair avec mon problème.

Bonne journée!

Bonjour,

Si j'essaie via l'Utilitaire de disque de formater tout mon disque dur et de refaire 1 seule et unique partition de celui-ci, il ne veut pas. Il me dit qu'il n'arrive pas à monter ma partition Macintosh HDD. Si je veux monter manuellement ma partition, il n'y arrive pas.
Je crois que le problème de disque dur est sérieux… Arrives-tu à Vérifier le disque ?

Bonjour,

Je crois que le problème de disque dur est sérieux… Arrives-tu à Vérifier le disque ?

Non, je n'arrivais pas hélas à vérifier le disque (ni à le réparer, forcement...).

Je viens de forcer le formatage avec le live CD Gparted.

Et pour l'instant tout à l'air nickel, j'ai retrouvé une seule partition sur mon HDD de 160,04 Go. Je lance rien qu'une TimeMachine (estimée à 138 Go) dessus pour voir si il accepte mes données. J'ai vérifié le disque avec l'Utilitaire et il me dit que tout est bon...

@daffyb : Je vais essayer merci. Je vais voir si lui aussi me dit si mon DD va bien.

Mais bon, après je n'ai pas de grand espoir... Si il tient encore 1 mois c'est bien mais, je ne lui donne pas plus...