Probleme divers ...

arabico

Membre enregistré
3 Février 2007
4
2
43
Voilà j'ai plusieurs problemes, vu que je debute depuis peu sur mac (3 jours) je galere un peu alors j'aimerai avoir de l'aide sur plusieurs points si c'est possible :D:

* tout d'abord j'aimerai savoir comment faire pour ne rien avoir sur le bureau mise a part l'icon disque dur paske jé des icones de firefox msn .dmg ki veul pa s'enlevé ou deplacé :eek:

*d'autre part pk firefox 2 il deconne souvent c'est a dire ke kan j'etein l'ordi et je redemarre en mettant firefox il me demande de restaurer les pages car il s'est mal fermé je crois :confused:

*Ensuite j'ai un disque dur externe je peu prendre des fichiers mé je peu rien mettre dans le disque dur

* et pour finir j'ai installer vlc player mais des fois kan je lance des avi et bein il se bloque et je peu plus rien faire

Voilà c'est tout ce ke je vois pour le moment
Je vous remercie d'avance :up:

• J’aime
Réactions: Toumak
bonjour
( t'inquiete pas , un bonjour ca fait pas mal)
beaucoup de questions et pas assez de précisions

concernant tes " icones"
il semblerait que en fait tu n'aies PAS installé les applications en questions mais simplement utilisé les applications depuis leur dmg
Tu as donc une quantité de disques virtuels ( images disques)

une lecture saine pour comment installer une appli
http://www.osxfacile.com/index.html

le disque externe
formaté PC? Pour Mac?

VLC
Avi n'et qu'une enveloppe pas un format réel, tout dépend de ce qu'i y a dedans
( il est aussi possible qu'un fichier VLC soit naze mais je pencherai pour un avi naze)

firefox par défaut selon certaines facons de le quitter et de regler ses preferences reprend les pages qui étaient ouvertes juste avant fermeture

--
enfin un conseil géneral
Ce forum est séparé en sections et sujets
il est plus efficace pour toi et les autres de séparer les questions , et si possible de les poser chacune dans les sujets abordant déjà la question

ok merci j'ai compris je me suis un peu trop vite precipité désolé j'etais trop pressé de gouter au joie d'un mac :rateau:, je vais commencer par lire les bases et aprè on verra bien, sinon pour ce qui est du disque dur externe je l'utilsai sur pc ca doi pa etre pareil sur mac je pense c'est pour ca que je peu pa le modifié:siffle: