Problème d'ordre dans la bibliothèque depuis iTunes 7.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet p4bl0
  • Date de début Date de début
Essaye en cliquant 3 fois sur l'en-tete de colonne "album"

Tiens, drôle. En effet quand on fait cela l'en-tête se nomme alors Album par année, mais ça ne les range quand même pas par année :mouais: . (je suis bien sûr en tri principal par Artiste)

Il faudrait que je teste le script que tu m'as indiqué, mais j'ai un doute... :heu:

Tiens, drôle. En effet quand on fait cela l'en-tête se nomme alors Album par année, mais ça ne les range quand même pas par année :mouais: . (je suis bien sûr en tri principal par Artiste)

Il faudrait que je teste le script que tu m'as indiqué, mais j'ai un doute... :heu:

Chez moi ça fonctionne tout bien! Par en haut comme par en bas. Pas des positions hein, je parle des années, par ordre croissant ou décroissant. :rose:

Salut à tous !
Personnellement j'ai essayé de résoudre mon problème d'ordre dans la bibliothèque iTunes en utilisant les colonnes Regroupement et Commentaires !
Lorsque je souhaite graver un CD à partir d'iTunes, je regroupe les morceaux et j'intitule ce regroupement "CD n°15" dans la coilonne Regroupement et j'indique le titre du CD dans la colonne Commentaires.
Bon c'est pas idéal comme système :rateau: mais ça me suffit.
À un détail près : j'effectue parfois des compilations et je souhaiterais intégrer, parfois, le même morceau dans plusieurs compilations différentes.
Le problème c'est qu'on ne peut pas attribuer à un même morceau plusieurs commentaires différents. J'ai donc pensé que le meilleur moyen était de dupliquer le morceau en question dans la bibliothèque afin de pouvoir attribuer des commentairees différents.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut dupliquer un morceau dans la bibliothèque. Est-ce que c'est impossible ? sinon, savez-vous comment procéder ?
Merci :)

Salut à tous !
Personnellement j'ai essayé de résoudre mon problème d'ordre dans la bibliothèque iTunes en utilisant les colonnes Regroupement et Commentaires !
Lorsque je souhaite graver un CD à partir d'iTunes, je regroupe les morceaux et j'intitule ce regroupement "CD n°15" dans la coilonne Regroupement et j'indique le titre du CD dans la colonne Commentaires.
Bon c'est pas idéal comme système :rateau: mais ça me suffit.
À un détail près : j'effectue parfois des compilations et je souhaiterais intégrer, parfois, le même morceau dans plusieurs compilations différentes.
Le problème c'est qu'on ne peut pas attribuer à un même morceau plusieurs commentaires différents. J'ai donc pensé que le meilleur moyen était de dupliquer le morceau en question dans la bibliothèque afin de pouvoir attribuer des commentairees différents.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut dupliquer un morceau dans la bibliothèque. Est-ce que c'est impossible ? sinon, savez-vous comment procéder ?
Merci :)
Pourquoi tu n'utilises pas les listes de lecture pour graver tes CD?
Le même morceaux peut figurer dans plusieurs listes sans souci!

Sinon pour dupliquer, as-tu essayé POmme-D?
Au pire, tu sélectionnes un morceaux, puis Pomme-R pour le Retrouver dans le Finder, ensuite POmme-D pour dupliquer le fichier dans le finder, puis tu glisses cette copie du fichier sur l'icone d'iTunes pour qu'il l'ajoute à la bibliothèque.....

Mais dupliquer tes fichiers, je ne pense pas que ce soit la solution idéale!

• J’aime
Réactions: Philippe
Pourquoi tu n'utilises pas les listes de lecture pour graver tes CD?
Le même morceaux peut figurer dans plusieurs listes sans souci!

:coucou: remy

Oui bien sûr, j'utilise les listes de lecture ! Mais une fois le CD gravé, je jette la liste. Simplement, ce système de "marquage" par Regroupement et Commentaires me permet de garder dans ma bibliothèque une trace des CDs que j'ai gravés ;)

Sinon pour dupliquer, as-tu essayé POmme-D?

Bon ça, apparemment, ça marche pas :confused:

Au pire, tu sélectionnes un morceaux, puis Pomme-R pour le Retrouver dans le Finder, ensuite POmme-D pour dupliquer le fichier dans le finder, puis tu glisses cette copie du fichier sur l'icone d'iTunes pour qu'il l'ajoute à la bibliothèque.....

En revanche, ça oui :up:
Il faut en effet passer par Pomme-R avant de dupliquer ! Et de cette manière, en effet, la copie du fichier dupliqué accepte de se loger dans la bibliothèque.

Conclusion : c'est impec' :up: :up: :up:

Un très grand merci remy :zen:

Excellent "tuyau" :)

personne ne sait comment faire ? :(

C'est pas possible, ça vous dérange pas que ce soit rangé n'importe comment ??!

C'est encore bien rangé sur mon iPod, donc je ne le synchronise pas tant que je n'ai pas la solution, mais ça me fait vraiment chier ce truc...

J'ai remarqué qu'apparemment les instructions 146.xx du fichier localizable.strings ne sont plus du tout prisent en compte : même en ne laissant que 6 insctructions mais en les mettant pour les, Les et LES à la place de len Le et LE ça ne change rien...

C'est vraiment n'importe quoi !

Salut je relance le post, car j'ai trouvé ce fichier dans le french.lproj:

SortPrefixes.plist

il contient ceci:
<dict>
<key>SortPrefixes</key>
<array>
<string>le </string>
<string>la </string>
<string>un </string>
<string>une </string>
<string>des </string>
<string>les </string>
<string>l’</string>
<string>l'</string>
</array>
</dict>

cela ressemble furieusement à ce que l'on avait avant.

J'ai essayé de le modifier mais cela ne change rien :confused::(

Quelqu'un aurait une idée ?