problème d'organisation des icônes OS 10.5.8

macbok

Membre enregistré
17 Décembre 2010
1
0
Bonjour,

J'ai récemment changé le disque dur de mon macbook.
Avant le changement j'étais sous OS 10.5.5, j'ai fait une sauvegarde Time Machine, puis changé mon disque et réinstallé OSX avec mon DVD d'install.
Ensuite j'ai restauré ma session complète avec l'icône Time Machine en au du Finder.
Puis j'ai fait toutes les mises à jours de programme, et suis donc passé à OS 10.5.8.

Mais depuis, à chaque fois que j'allume mon mac et que j'ouvre le dossier "Macintosh HD", la présentation des dossiers est systématiquement par icône!!!
Personnellement, je préfère les colonnes, et malgré le changement dans les options de présentation (je change et coche "toujours ouvrir en présentation par colonnes"), le dossier s'ouvre bien en colonne, mais quand je redémarre, ya rien a faire, il s'ouvre en icône et l'option de présentation est toujours cochée avec les icônes!!
Les autres dossiers (Bureau,Moi,Documents) sont bien en colonne, seul le dossier "Applications" n'est jamais bloqué dans les options de présentations et impossible de changer ca de manière permanente non plus.

Il me semble qu'avant ma restauration Time Machine, il gardait tout simplement les dernières options choisies.

Je précise que j'ai réparé les autorisations avec l'utilitaire de disque, mon compte est bien défini comme administrateur dans les préférences système.

J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci