problème double clic

grimat

Membre enregistré
10 Février 2010
4
0
44
je viens de passer sur mac et c'est l'extase, sauf qq petits pb que je n'arrive pas à résoudre :
- double clic (gauche) ne fonctionne pas bien (ex dans le finder, je dois faire clic droit > ouvrir)
- safari : quand je clique sur la barre d'adresse, il ne sélectionne pas par défaut l'ensemble (je dois faire un CTRL A à chaque fois pr changer d'adresse)

merci d'avance pour vos reponses

je viens de passer sur mac et c'est l'extase, sauf qq petits pb que je n'arrive pas à résoudre :
- double clic (gauche) ne fonctionne pas bien (ex dans le finder, je dois faire clic droit > ouvrir)
- safari : quand je clique sur la barre d'adresse, il ne sélectionne pas par défaut l'ensemble (je dois faire un CTRL A à chaque fois pr changer d'adresse)

merci d'avance pour vos reponses

Bonjour
As tu réglé dans les préférences système (menu pomme en haut à gauche), menu clavier-souris- onglet souris- la vitesse du double clic ?
CTRL A ou Commande A ? probablement lié à la vitesse du double clic, pour sélectionner la ligne entiere je clique 3 fois :)
cordialement JP

Pour la barre d'adresse de Safari il faut cliquer sur l'icône à gauche de l'adresse (dans la barre d'adresse) pour sélectionner l'adresse complète en une fois.

merci pour l'astuce safari.

pour ce qui est du double clic, la vitesse du double clic est au max : cela peut il provenir de la souris? elle est neuve..

Pour que le double-clic fonctionne plus souplement, mieux vaudrait en réduire la vitesse : plus cette vitesse est grande plus tu es obligé de cliquer deux fois rapidement. C'est donc plus difficile d'exécuter un double-clic.