Problème écran iMac

nicomarcos

Membre expert
Club iGen
12 Février 2018
4 093
6 586
J'ai acheté une nappe lcd chez MacWay défectueuse aussi.
Le problème c'est que c'était la dernière.
j'ai dû en chercher une ailleurs.
 
J'ai acheté une nappe lcd chez MacWay défectueuse aussi.
Le problème c'est que c'était la dernière.
j'ai dû en chercher une ailleurs.
C'est une nappe SATA. ;)

Sinon, attention si tu commandes ailleurs, si le prix est d'une douzaine d'euros, attends-toi au même problème.
 
C'est celle ci, nappe des donnes de l'écran iMac 21,5 mi 2011nappe.jpgmais je trouve pas celle d'origine que j'avais justement cassée en remplaçant mon HDD par un SSD.
En ce moment je me sers de l'ordi sur mon écran télé.
(tu as raison j'ai cassé une 2ème nappe, j'attends la 3ème:nailbiting:).
Mais alors où trouve t-on cette pièce d'origine Apple ?
 
On reprend, c'est la nappe de l'écran, je n'avais rien compris avec le mélange de l'autre message. :banghead:
 
Dernière édition:
c'est ta carte graphique qui est HS, comme tu mentionnes qu'en le connectant sur un autre écran que ton iMac est bien visible

Si quelque chose est visible sur un second écran, je dirais que la CG fonctionne, sinon comment le second écran pourrait afficher l'image ?
Peut-être le rétro-éclairage ?
 
Dernière édition:
nicomarcos n'a jamais parlé de nappe SATA.....
 
J'ai tout déménagé car manifestement il y a un mélange dans le message #64 dans lequel il a commencé par répondre sur un problème de changement de disque dur interne et maintenant de son problème d'écran.

Et son iMac est celui-ci... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2428 ...sauf erreur de ma part.

@nicomarcos
Est-ce que c'est la nappe de l'étape 7 ici... https://fr.ifixit.com/Guide/Installation+de+l'écran+de+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2428/5952 ... ? Si oui, elle n'est pas spécialement fragile mais il y a un connecteur, celui avec la petite bande, qu'il faut commencer par glisser.
 
Oui c'est la nappe que j'ai mis en photo, réf Apple 593-1350B, tu as tout compris je l'ai pas faites glisser mais j'ai appuyé, donc broches en vrac. Mais je crois que maintenant j'ai compris la manip à force. Marre de galérer....
Mon Mac c'est le EMC 2428.
Merci pour ta patience.

En fait c'est celle ci :

nappe.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ta photo ne sert à rien, c'est une imagette et l'on ne voit rien.
tu as tout compris je l'ai pas faites glisser mais j'ai appuyé,
Et pourtant dans le tutoriel...
Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos